Présentation

New3dge est un établissement de formation supérieur privé proposant une classe préparatoire de mise à niveau 100% traditionnelle ainsi que deux formations Bac +5 (spécialisation Game Art / spécialisation Animation 3D & VFX) délivrant toute deux un diplôme RNCP de niveau 1. Chaque année de formation comporte 720 heures de cours et suit un rythme alterné (2 semaines de cours / 2 semaines "libres") permettant aux étudiants de trouver stages et contrats d'alternance afin d'acquérir un maximum d'expérience durant leur formation et le financement de cette dernière.

Forte d'une expérience et d'une pédagogie développées en direct avec les acteurs des marchés du jeu vidéo et du film d'animation 3D, au niveau national et international, New3dge a su créer un réseau constitué de professionnels reconnus.

L'école met à disposition de ses étudiants un matériel à la pointe de la technologie garantissant ainsi un enseignement en adéquation avec les attentes du marché. Le réseau professionnel de l'école, constitué d'entreprises et d'intervenants, ainsi que le placement de ses anciens élèves dans les sociétés de renom du milieu, garantissent aux étudiants une réelle insertion dans la vie active.

Pierrick Le Texier / New3dge

Notre formation se déroule de la manière suivante :

  • 1 année de classe préparatoire 100% traditionnelle (dessin traditionnel, peinture, sculpture, modelage, …).

→ Objectifs : Acquérir les compétences artistiques et techniques de base qui permettront aux étudiants d'étendre leurs capacités et leurs actions par le biais de l'outil numérique qu'ils pratiqueront en classe supérieure.

  • 1ère année générale (dessin traditionnel et initiation au monde de l'infographie 2D et 3D).

→ Objectifs : Acquérir les compétences artistiques et techniques de base pour intégrer la 2ème année générale, ainsi que la maîtrise des logiciels les plus utilisés dans la vie d'un infographiste 2D/3D.

  • 2ème année générale (perfectionnement des compétences 2D/3D et la maîtrise des logiciels).

→ Objectifs : Acquérir les compétences artistiques et techniques nécessaires pour intégrer sa spécialité (Game Art ou Animation 3D & VFX), perfectionner sa maîtrise des logiciels 2D/3D et étoffer son book personnel afin de pouvoir se vendre face aux entreprises dans le but de signer un contrat de professionnalisation.

  • 2 années de spécialisation Game Art.

→ Objectifs : Acquérir les compétences artistiques et techniques permettant de concevoir graphiquement et de réaliser le contenu artistique d'un jeu vidéo. Etude et création des personnages, de la charte visuelle, des décors, réalisation de cinématiques pour les moteurs de rendu spécifiques au jeu vidéo.

→ Cette formation délivre un diplôme de « Concepteur-trice / Réalisateur-trice en Game Art » de niveau 1, enregistré au RNCP par arrêté du 17 mai 2018, publié au journal officiel le 24 mai 2018 sous le numéro 30731, code NSF : 320.

  • 2 années de spécialisation en Animation 3D & VFX.

→ Objectifs : Acquérir les compétences artistiques et techniques permettant de concevoir graphiquement et scénaristiquement un film d'animation en 3D.

→ Cette formation délivre un diplôme de « Concepteur-trice / Réalisateur-trice en animation 3D & VFX » de niveau 1, enregistré au RNCP par arrêté du 17 mai 2018, publié au journal officiel le 24 mai 2018 sous le numéro 30729, code NSF : 320.

Depuis 2014, année de sortie des premières promotions de l'école, New3dge compte plus d'une centaine d'étudiants dans la vie active.

→ Taux d'emploi à 6 mois (dans le secteur) : 92%

→ Salaire moyen des étudiants New3dge à la sortie de l'école : 38 000€ brut / an.

Pour plus d'informations concernant les conditions d'admission ainsi que les journées portes ouvertes, veuillez vous rendre sur notre site internet

Image Homme
Campus
NEW3DGE
9 rue franquet
75015 Paris France