Sup de Pub Bordeaux

L’école des métiers de la communication, du digital et de la création

Sup de Pub forme depuis plus de 30 ans les étudiants avec un enseignement s’adaptant aux mutations du marché de l’emploi. Avec un schéma d’études permettant de se spécialiser en création, digital, communication, évènementiel, marketing et stratégie, les formations offrent un parcours individualisé pour préparer au mieux les communicants de demain.

Nos Formations

L’école propose plusieurs filières spécialisées de bac à bac+5, avec des stages chaque année et l’alternance à partir de la 4ème année. Avec plus de 9500 anciens répartis dans plus de 40 métiers différents, Sup de Pub ouvre de belles perspectives dans les agences de publicité, en entreprises, dans les médias et dans les nouvelles start-up de l’économie numérique.

  • SP1 Communication
  • SP1 Création
  • SP2 Communication et Digital ou SP2 BTS Communication
  • SP2 Création
  • SP3 Stratégie des marques
  • SP3 Communication digitale
  • SP3 Communication globale
  • SP3 Création & design
  • SP4 Communication Globale et Stratégie des Marques
  • SP4 Marketing Digital et e-Commerce
  • SP4 Marketing Digital et Médias Sociaux
  • SP4 Marketing Evénementiel et Relations Publics
  • SP4 Marketing de Contenu et Production Editoriale
  • SP4 Création & Design Digital
  • SP4 Direction Artistique
  • SP5 Communication des Entreprises, des Institutions et RSE
  • SP5 Data Management & Marketing Relationnel
  • SP5 Marketing Evénementiel et Communication Culturelle
  • SP5 Stratégies Digitales, Planning Stratégique et Brand Content
  • SP5 UX Management et Design Thinking
  • SP5 Web Management, Marketing Digital & Médias Sociaux
  • SP5 Stratégie Editoriale & Content Management

Diplôme Bac+4 : Titre de Responsable de Communication et de Publicité, certification de niveau II (Fr) et niveau 6 (Eu), code NSF 321n, enregistrée au RNCP par arrêté du 30/07/2018 publié au J.O du 07/08/2018 Diplôme Bac+5 : Titre de Manager de la Communication et du Marketing Digital, certification de niveau I, enregistrée au RNCP – code NSF 320 – par arrêté du 30 août 2016, publié au J.O. du 07 septembre 2016

Objectif employabilité

Les étudiants sont immergés dès la première année dans un environnement professionnel grâce à des cours où pratique et restitution orale sont systématiques. Les stages entre 2 à 6 mois sont obligatoires pour valider chaque année et participent à la création d’une expérience en entreprise indispensable à l’insertion professionnelle. L’alternance en 4ème et 5ème année vient renforcer les chances d’insertion rapide. Au final, 93% de nos étudiants sont en entreprise dans les 6 mois après obtention du diplôme bac+5.

Les + de Sup de Pub

  • Les étudiants sont encadrés par une équipe administrative et pédagogique composée d’enseignants et de professionnels prenant très au sérieux leur rôle d’accompagnement et de formation de l’étudiant.
  • Les compétitions sont les grands temps forts de chaque année. Les étudiants, organisés en équipe de 10, composent des mini-agences de communication et sont chargés pendant 1 à 2 semaines de créer une campagne de communication entière autour d’une problématique réelle sur une vraie marque.
Image Homme
Frédérique Roux
Responsable des admissions
Campus
Sup de Pub Bordeaux
Hangar 18 – Quai de Bacalan
33300 Bordeaux