NOUS RENCONTRER

L’école organise très régulièrement des Journées portes Ouverts sur ses 5 campus de 10h à 17h.
Venez toute la journée rencontrer les équipes et étudiants, et en apprendre plus sur la pédagogie innovante que SUPINFO met en place au service de la compétence professionnelle.

➡️ TOUTES LES DATES

CANDIDATURE

Qui peut s'inscrire ?
En 1ère année, tout élève de Terminale peut candidater, sans attendre les résultats du baccalauréat.
Les candidatures sont ouvertes à partir du 1er décembre de l’année précédant la rentrée, soit pour 2022, le 1er décembre 2021.

Quelles terminales ?
Terminales générales, technologiques ou professionnelles.
Le parcours de SUPINFO reprenant les notions d’informatique depuis la base, il n’est pas nécessaire d’avoir acquis préalablement des connaissances en informatique. Il n’y a pas non plus de prérequis en mathématiques ou en physique.

Admissions parallèles ?
Les admissions parallèles sont possibles en 2e, 3e et 4e année.

Comment poser sa candidature ?
Les candidatures sont traitées par l’école de façon indépendante, elles ne passent pas par la plateforme Parcoursup. Les candidat(e)s doivent remplir en ligne un dossier de candidature. Ils-elles sont avisé(e)s par retour de la prise en compte de leur dossier : ils-elles doivent indiquer une adresse email valide fréquemment consultée et un numéro de téléphone valide. Faute de quoi ils-elles risqueraient de ne pas recevoir leur convocation.
Sur le dossier de candidature, nous vous invitons à bien renseigner vos motivations pour intégrer SUPINFO et le campus de votre choix.
Le traitement des candidatures est réalisé au niveau national, il n’est donc pas nécessaire de réaliser plusieurs candidatures en sélectionnant différents campus.
Les dossiers sont d’abord examinés par l’école.
Puis les candidat(e)s sont convoqué(e)s à un entretien de motivation, qui a lieu en présentiel ou à distance selon les normes en vigueur au moment de la candidature. Le jury peut demander des éléments complémentaires et/ou décider de tests sur certaines matières.