Win, l’école de Management du Sport

Angers, Annecy, Bordeaux, Caen, Dammarie-Les-Lys, Chambéry, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris-Centre, Paris-Levallois, Rennes, Saint-Quentin-En-Yvelines, Strasbourg, Tours, Vannes, Laval, Toulouse

MBA Management du Sport

Accessible après le Bachelor Management du sport ou après un Bac+3, le MBA Management du sport en alternance forme en 2 ans des manager sportifs et les prépare à intégrer le monde du travail en France comme à l’international.

La formation s’effectue en rythme alterné école-entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, stage alterné, ou service civique. L’objectif est de dévenir employable à la fin des études, développant ses compétences professionnelles, son réseau et en concrétisant son projet. L’alternance en MBA constitue pour une majorité d’étudiants un stage de pré-embauche à valider une fois le diplôme en poche.

ANNÉE 4

Le MBA 1 Management de sport aborde les aspects de management stratégique et intelligence économique pour apprendre à se démarquer de la concurrence et optimiser l’ensemble des ressources de l’entreprise. En complément du programme de marketing sportif et événementiel, les étudiants approfondissent la transformation digitale dans le monde du sport et les nouvelles tendances. En parallèle, l’alternance permet de consolider les acquis et mettre en pratique les enseignements et études de cas vus en cours. Quant aux sportifs, ils peuvent suivre le rythme intensif des entraînements et les compétitions en remplacement de l’alternance.

ANNÉE 5

Le MBA 2 Management du sport en alternance constitue une réelle année de pré-embauche. C’est la concrétisation de 3 ans d’immersion en entreprise. Riche de nombreuses expériences professionnelles, l’étudiant est prêt à être embauché à l’issue de sa formation. Pendant cette dernière année, l’étudiant développe ses compétences en marketing et gestion commerciale du sport : gestion de la marque sportive, sponsoring et mécénat, le RSE dans le sport, management d’un club professionnel ou d’une infrastructure sportive. La formation en 2 ans se réalise en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l’état de niveau 7 (Anciennement niveau I, équivalence master 2, Bac+5).