L’école de la passion créative

Créée en 2001 e-artsup, l’école de la passion créative, s’est donnée pour objectif de former des professionnels du design digital et de la direction artistique intégrant les mutations produites par le digital dans leurs pratiques. Elle forme dans les domaines de la communication, du web, du design interactif, du game design, de l’animation et de la 3D dans huit villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

e-artsup, l'école de la passion créative, forme ses étudiants aux univers du design, du graphisme, de la création numérique et du web.

L'école est présente dans 8 villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

2 types de formation s'offrent aux étudiants : les Bachelors Professionnels de 3 ans en Game & Creative Coding, Game Art, Conception 3D et en Cinéma d’animation, et le Programme Grande École en 5 ans qui se composent de 2 cycles : le cycle bachelor puis le cycle M1/M2 spécialisant en Design digital & communication, Game design, Motion design ou Design interactif.

Les titres délivrés sont reconnus par le Ministère du Travail :

Bachelors Professionnels : Titre RNCP Niveau II Responsable de la création
Grande École de création digitale : Titre RNCP Niveau I Directeur Artistique en création et design digital.

Parce que la dimension internationale est aujourd'hui une composante indissociable de tout projet personnel d'envergure, un semestre de 3ème année se déroule à L’international et permet de valider un Bachelor of Art.

© Julie Carpena / e-artsup

Une école tournée vers l’avenir.

Depuis 2001 e-artsup s’est donnée pour vocation d’accompagner les mutations professionnelles liées au déploiement du digital dans les métiers de la création. Le numérique ouvre à la création et à la communication visuelle d’immenses perspectives inconnues jusqu’alors, dans des registres très vastes. Pionnière, elle est aujourd’hui particulièrement appréciée des entreprises qui trouvent, avec ses diplômés, des créatifs taillés à la mesure de leurs besoins, de leurs envies et de leurs ambitions.

La passion créative donne envie d’apprendre, d’en découvrir toujours plus et d’innover. Avec ses étudiants e-artsup invente le monde de demain en associant la création et le design aux univers numériques. Au point d’articulation des innovations créatives, des usages, du sens et des valeurs, le créatif joue désormais le rôle central du chef d’orchestre à même de tenir un projet dans toutes ses dimensions. Dans ces domaines les voies professionnelles sont grandes ouvertes car tout est à inventer et à réinventer dans les secteurs de la communication et de la création. Il existe de nombreux chemins pour transformer sa passion en métier. e-artsup accompagne ses étudiants en leur proposant des parcours d’études personnalisés qui s’adaptent à leurs envies et leurs projets.

Image femme
Elisabeth Krief
Responsable des admissions Paris
Image Homme
Nicolas Becqueret
Directeur général
Campus
e-artsup Paris
95 avenue Parmentier
75 011 Paris