1. La Poste

La Poste

Recrutement à bac +5

CARTE D’IDENTITÉ

Secteur d’activité : services aux entreprises et aux particuliers (Courrier, Colis, Express, Banque et Assurance).

Principales filiales/marques : Chronopost, DPD, Docapost, La Banque Postale, La Poste Mobile, Mediapost, Poste Immo, Viapost…

Chiffre d’affaires : 24,1 milliards d’euros en 2017.

Principales implantations :
France : 17 000 points de vente.
Monde : La Poste est présente dans plus de 40 pays et développe ses activités dans le monde au travers de 250 filiales.

 

COORDONNÉES

Référence : GER 2018.

Bon à savoir ! Pour candidater au Groupe La Poste, consultez notre site Recrutement : laposterecrute.fr et labanquepostale.com, rubrique « Carrières & Emplois », et répondez directement à une offre qui vous intéresse. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez créer votre espace emploi sur laposterecrute.fr.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook
: www.facebook.com/LeGroupeLaPosterecrute
Twitterwww.twitter.com/laposterecrute
LinkedIn : www.linkedin.com/company/la-poste.

 

NOS RECRUTEMENTS À BAC +4/5

PROFILS RECHERCHÉS : commercial, vente, banque, finance, assurance, écoles de commerce, numérique IT / SI. Formations et diplômes recherchés : à partir de bac + 4 : Institut technique de la banque, CESB gestion de patrimoine, MSG, IUT banque-finance ; à bac + 5 dans le domaine commercial avec compétences managériales. Divers profils d’experts dans le numérique et les domaines du développement informatique et de la Data.

POSTES PROPOSÉS : conseiller spécialisé en patrimoine, en immobilier ; chargé de développement, concepteur-développeur, data manageur, chef de projet Web, data scientist, data miner, product owner, scrum master, architecte, ingénieur… et médecin du travail.

 

L'ENTREPRISE EN BREF

La Poste, groupe de services multi-activités, présent à travers près de 250 filiales dans plus de 40 pays, figure aujourd’hui parmi les principaux groupes de services européens. Le groupe est structuré autour de cinq branches d’activité : services-courrier-colis, la Banque postale, Geopost, le réseau La Poste et le Numérique. Il offre des services performants à plus de 48 millions de clients, entreprises comme particuliers.

 

LA VIE DANS L'ENTREPRISE

Les cinq branches d’activité du Groupe La Poste offrent une palette très large de 250 fonctions, qui sont autant d’opportunités de recrutement et de perspectives de carrières. La promotion interne est une valeur forte au sein du Groupe La Poste. Dans un contexte où tous ses métiers évoluent, La Poste permet à chaque collaborateur d’acquérir et de développer des compétences et des qualifications tout au long de sa vie professionnelle. La Poste a fait le choix d’un modèle social original qui privilégie la qualité de l’emploi, le développement des compétences et l’amélioration des conditions de travail.

 

LES MÉTIERS

Au-delà des métiers très emblématiques de facteur, de chargé de clientèle ou de conseiller bancaire, le Groupe La Poste propose des métiers passionnants dans des environnements divers, dynamiques, innovants dans le management (directeurs d’agences colis, de plates-formes courrier, de secteur, etc.), dans l’ingénierie du courrier (ingénieurs production ou qualité, etc.), dans la banque (conseillers spécialisés en patrimoine, informaticiens bancaires, contrôleurs ou inspecteurs bancaires, etc.), dans le secteur commercial (chargés de comptes ou chargés de développement B to B, etc.), ou encore dans le domaine de l’informatique et du numérique (chefs de projet, développeurs, architectes informatiques, data scientist, product owner, scrum master, etc.).

 

LE RECRUTEMENT

Le Groupe conduit une politique dynamique de recrutement. Il privilégie la qualité et la pérennité de l’emploi. En 2018, le Groupe La Poste envisage 5 500 recrutements en CDI. Il poursuit une politique de développement de l’alternance et réserve, chaque année, une place importante aux dispositifs de formation en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Ainsi, en 2018, La Poste proposera 6 000 contrats en alternance et près de 6 500 offres de stages conventionnés.

 

LE CONSEIL DU RECRUTEUR

Pour connaître nos opportunités de recrutement direct en CDI, CDD, alternance et stage, connectez-vous régulièrement sur notre site laposterecrute.fr. Vous pourrez aussi y découvrir l’univers de La Poste avec ses cinq branches d’activité et ses filières métiers.

 

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)