1. RTE Le réseau de transport d'lectricité

RTE Le réseau de transport d'lectricité

Recrutement à bac +2/3

CARTE D’IDENTITÉ

Secteur d’activité : énergie, transport d’électricité.
Date de création : 2000.
Principales filiales/marques : Rte International, Arteria, Airtelis, Inelfe, Cirteus.
Situation : France entière.
Chiffre d’affaires (France, monde) : 4,5 milliards d’euros.
Principales implantations : présent dans 7 régions et, plus particulièrement, à Lyon, Paris, Marseille, Nancy, Nantes, Toulouse, Nanterre.

 

COORDONNÉES

Référence : GER 2018.

Découvrez l’ensemble de nos offres sur notre site Internet : www.rte-france.com. 

Vous pouvez consulter nos offres et y répondre directement en ligne ou télécharger notre application mobile RTE Recrute.

 

NOS RECRUTEMENTS À BAC +2/3

PROFILS RECHERCHÉS : nous recherchons des diplômés de l’enseignement supérieur avec ou sans expérience professionnelle. Formations et diplômes recherchés : jeunes diplômés, profils généralistes ou spécialisés (contrôle commande, télécoms/téléconduite, génie électrique, électrotechnique ou mécanique).

POSTES PROPOSÉS : chargé d’études ingénierie, manager (lignes, postes), chargé de maintenance automatisme systèmes industriels, manager maintenance, chargé de projet maintenance-exploitation SI, contrôleur de gestion, chargé de gestion, etc. 

NOMBRE DE RECRUTEMENTS : 200.

 

L'ENTREPRISE EN BREF

RTE est le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, le plus grand d’Europe. Notre défi quotidien ? Équilibrer en temps réel et 24/24 la production et la consommation d’électricité pour que le courant passe partout en France, à chaque seconde.

 

LA VIE DANS L'ENTREPRISE

Chez RTE, nous proposons plus qu’un emploi. Nos collaborateurs font des parcours qui leur ressemblent au gré des nombreuses opportunités offertes par la mobilité fonctionnelle et géographie. La professionnalisation de nos collaborateurs est le second pilier de notre politique de ressources humaines.

 

LES MÉTIERS

RTE recrute chaque année en moyenne 350 personnes dont environ 150 cadres. Les profils recherchés sont essentiellement techniques : métiers de l’exploitation, de la prévision liée à la gestion du système électrique, de l’ingénierie, du contrôle commande (contrôle électrique, télécom et téléconduite) ou encore de la maintenance des ouvrages, du système d’information et télécommunication et du management. Nous recherchons également des diplômés de l’enseignement supérieur pour nos activités tertiaires (achats, ressources humaines, juridique, finance, communication…).

 

LE RECRUTEMENT

250 offres d’alternance sont à paraître entre février et juin 2018. Pour RTE, l’alternance est une voie d’excellence de la formation et permet une réelle transmission des savoirs à nos collaborateurs et collaboratrices de demain. En 2017, 20 % de nos recrutements ont été réalisés parmi nos alternants diplômés à l’issue de leur formation. RTE accompagne également 200 stagiaires par an.

La diversité et le handicap. RTE a signé en 2015 son quatrième accord en faveur de l’intégration, du maintien et de l’évolution dans l’emploi des travailleurs handicapés. Avec cet accord, RTE réaffirme son engagement d’être durablement une entreprise handi-accueillante.

 

LE CONSEIL DU RECRUTEUR

Nous portons une attention toute particulière aux candidatures de jeunes talents ou profils plus expérimentés, curieux et ouverts, pour qui les nouvelles technologies, le digital et l’envie d’innover sont une seconde nature.

Notre site www.rte-france.com est un excellent moyen de mieux connaître nos activités et nos métiers, et donc de préparer votre entretien.

 

 

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)