EATP (ÉCOLE D’APPLICATION AUX MÉTIERS DES TRAVAUX PUBLICS)

Egletons (19 Corrèze)

Présentation

École d'histoire, de progrès, d'excellence, depuis plus de 75 ans, l’École d'Application aux métiers des Travaux Publics (EATP) forme des professionnels performants, au service des Travaux Publics. Elle accueille chaque année 550 élèves, qui suivent un cursus en CAP, Bac Pro ou BTS, tous spécialisés dans les Travaux Publics. À l'EATP, l'apprentissage est fortement axé sur la pratique grâce à un rythme scolaire spécifique : une semaine de cours théoriques suivie d'une semaine de cours pratiques sur nos plateformes d'exercices ou en ateliers.

Formations

Post 3ème

  • CAP Conducteur d’Engins de Travaux Publics et carrières ;
  • Bac Pro Maintenance des Matériels, option TP et Manutention ;
  • Bac Pro Travaux Publics ;

Post terminale

  • BTS Travaux Publics ;
© Philippe Pichard

Chiffres

120 Engins de TP ; 70 Formateurs ; Des bâtiments classés au titre du patrimoine du XXe siècle ; 600 Élèves et Étudiants ; Pôle d’excellence et d’innovation, labellisé dans le cadre des programmes d’investissements d’avenir ; Plus de 75 ans d’expérience ; 80 hectares de plateformes d’exercices pratiques.

La vie à l’école

L’internat est obligatoire pour tous les élèves, sauf les BTS. Il est ouvert le week-end pour ceux qui ne peuvent pas rentrer. L’école offre différents clubs de loisirs : musique, maquettisme, modélisme, peinture, informatique, etc. L’association des élèves et étudiants de l’EATP, les Bruyères d’Egletons, organise des sorties extra scolaires régulières. Les activités sportives sont également à l’honneur, avec plusieurs équipes participant aux tournois d’académie et tournois départementaux. La participation aux frais de pension et de scolarité est de l'ordre de 2 500 euros par an pour les élèves de CAP et de Bac Pro (internat et restauration), et de 1 850 euros par an pour les BTS (logés en studios indépendants, repas en option). Une participation de 80 euros à l’association Les Bruyères d’Egletons vous sera demandée en début d’année. Chaque étudiant de BTS est équipé d’un ordinateur portable avec les logiciels professionnels nécessaires à sa formation.

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image Homme
Pichard Philippe
Chargé de communication
Image femme
Lacoste Aurélie
Assistante de direction
Image femme
Chazelas Pascale
Assistante de direction
Campus
EATP (École d'Application aux métiers des Travaux Publics)
Avenue des Papes Limousins, BP67
19300 Egletons France