EFIATP (ÉCOLE DE FORMATION INITIALE PAR ALTERNANCE AUX MÉTIERS DES TRAVAUX PUBLICS)

Présentation

Etudier autrement - pourquoi pas vous ?

Choisir les Travaux Publics et l'alternance avec l'EFIATP d'Egletons, c'est choisir l'excellence, entre Ecole et Entreprise.
« Former, Construire, Innover – Des Parcours d'Excellence au service des Travaux Publics »

L'École de Formation Initiale par Alternance aux métiers des Travaux Publics (EFIATP) est créée en 2003 à Egletons (19), pour offrir aux jeunes et aux entreprises de Travaux Publics une alternative à la formation initiale traditionnelle, en proposant un mode d'enseignement qui donne la possibilité aux stagiaires de s'immerger dans le monde professionnel et aux entreprises de recruter des jeunes motivés, qui pourront évoluer au fil de leur cursus de formation.
En 10 ans, notre établissement a su prendre sa place dans le milieu
de la formation et le secteur des Travaux publics, et est aujourd'hui reconnu nationalement comme un centre d'excellence. Toutes nos formations sont ouvertes aux jeunes filles. L'EFIATP va plus loin que l'alternance entre école et entreprise : au sein même du centre de formation, les stagiaires suivent tour à tour des cours théoriques mais également un enseignement pratique sur des plateformes d'exercices, véritables répliques de chantier. C'est le concept de la double alternance.

L'école de l'autonomie et du projet professionnel

L'EFIATP accorde une importance particulière aux projets professionnels de ses stagiaires et met tout en œuvre pour leur permettre de réussir : qualité des cours, performance des infrastructures, innovation dans les techniques pédagogiques, avec par exemple la mise en place de simulateurs de conduite d'engins, ou encore un suivi individuel des formations.

La voie de l'alternance, exigeante pour les étudiants, leur permet de découvrir les conditions réelles de terrain et les responsabilités liées à leur futur métier, tout en développant leurs connaissances générales du monde des Travaux Publics.

Ecole privée hors contrat, l'EFIATP propose, sous statut scolaire, les cursus suivants :

  • CAP Conducteur d'Engins de Travaux Publics et Carrières
  • CAP Constructeur de Routes
  • CAP Constructeur en Canalisations
  • Titre Professionnel Constructeur en Voirie et Réseaux
  • Bac Pro Travaux Publics
  • BTS Travaux Publics
  • BTS Maintenance des Matériels de Construction et de ManutentionToutes ces formations sont ouvertes aux jeunes filles.
© Philippe Pichard / Eglefor
Téléchargez nos plaquettes PDF :
Campus
EFIATP
26 rue de Bellevue, BP11
19300 Egletons France