Présentation

ESIMODE, l’école Supérieure Internationale de la Mode.

Créée en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et le Syndicat professionnel de l’Habillement, ESIMODE propose des formations diplômantes et professionnelles aux métiers de la Création Mode et du Marketing de la Mode. L'école forme les futurs stylistes et managers de la mode grâce à une offre de formation riche d’enseignements techniques et professionnels.

Notre école

L’école ESIMODE est située dans des locaux propices à la créativité et à l’apprentissage. Non loin du centre-ville, à deux pas du métro Arènes, ils permettent aux élèves de profiter du dynamisme toulousain dans l’industrie textile et des différentes commodités qui sont à leur disposition.

S’étendant sur 2500 m², l’école a été aménagée dans un esprit loft contemporain. L’espace offre à chacun la possibilité de développer ses compétences techniques, au sein d’ateliers équipés de machines spécialisées dans le travail du textile, ou encore sur les logiciels disponibles dans les salles informatiques.

Notre enseignement

Développer le sens critique, travailler en équipe, stimuler l’imagination et encourager l’innovation sont les maîtres mots de notre enseignement.

Depuis plus de 35 ans, les formateurs d'ESIMODE, tous issus du monde professionnel, accompagnent et forment les étudiants avec des exigences de rigueur, de travail et d’implication afin de les accompagner vers la réussite professionnelle. Cet enseignement articuler autour d’une ingénierie pédagogique qualitative permet de proposer des formations classées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Nous proposons les formations suivantes :

  • Modélisme artistique RNCP niveau III
  • Créateur et design de Mode RNCP niveau II
  • BTS Technico-commercial produit Mode et Sport
  • Responsable de collection Mode et Luxe RNCP niveau II
Campus
L'école ESIMODE Toulouse
54 rue du Pech
31100 Toulouse France