ICD

Ile de France, Haute-Garonne

Présentation

Pour vous ouvrir sur le monde, l’ICD a tissé des liens étroits avec 79 grandes universités à l’international. Donnez une vraie dimension à votre employabilité avec 2 à 6 mois de stage par an ou alternance en cycle master qui favorise l’insertion professionnelle par l’intégration de missions en entreprise à responsabilité croissante. Ouvrez-vous le champ des possibles avec un réseau de 3 500 entreprises partenaires et réunissant 8 000 diplômés, depuis 1980.

Lancez-vous dans l'aventure du Business Development !

Les différentes formations

L’ICD propose un cursus en 5 ans, qui délivre un diplôme visé par l’Etat à Bac+5 et conférant le Grade de Master. Ecole internationale du commerce et du marketing, elle forme des professionnels humanistes et entrepreneurs, à la conquête du monde. Depuis 1980, l’ICD prend un temps d’avance en cultivant la tradition de "l’innovation" : marchés asiatiques, e-business, intelligence économique, ouverture vers l’international et culture des réseaux.

Son "Programme Grande École" disponible à Paris et Toulouse offre tous les atouts pour acquérir une expertise reconnue par les entreprises : 10 spécialisations de pointe, 20 à 30 mois d’expérience professionnelle, un corps professoral de haut niveau, 6 500 diplômés depuis sa création, plus de 70 universités partenaires et 4 campus dans le monde : Paris, Toulouse, Dublin, et Shanghai.

L’ICD propose plusieurs Bachelors à Paris :

  • Bachelor Event Management qui forme les étudiants aux métiers de l’évènementiel pendant 3 ans avec au total 13 mois de stage.
  • Bachelor Business Development qui forme les étudiants pendant 3 ans avec 6 à 9 mois de stage et une alternance possible en 3ème année
  • Bachelor Future Innovators séparé en 2 spécialités mais ayant un programme qui conjoint l’école de commerce et l’école d’ingénieur:
    • Bachelor Business Innovators qui forme les étudiants afin qu’ils puissent devenir manager des ventes technologiques avec un semestre à l’international
    • Bachelor Digital Innovators qui forme les étudiants au métier de marketeur digital avec un semestre à l’international

Les MBA Spécialisés permettent aux étudiants de se spécialiser avec leurs 7 différents programmes (conseil et stratégie commerciale, management de la relation client, e-business et marketing digital, marketing de l’innovation, développement de projets évènementiels et culturels, international business development et enfin achat, supply-chain et développement durable.) La formation est dispensée en alternance à Paris pour permettre aux étudiants d’acquérir une certaine expérience. A Toulouse, le MBA Marketing et Communication digitale s’effectue sur 18 mois avec une à deux périodes de stage au cours du cursus.

L’ICD décide de donner à ses étudiants une expérience unique : les programmes internationaux, pour leur permettre de se différencier des autres potentiels candidats. 3 programmes sont proposés : MSC in International Business Development( Paris) , MSC in Digital Business (Paris) , MBA Commerce et Marketing (Paris et Toulouse).

Un cycle Mastère Professionnel en collaboration avec le Crédit Agricole est dispensé à l’ICD Toulouse, c’est le « Parcours conseiller clientèle spécialisé ». Il forme les jeunes au secteur bancaire pendant 2 ans en alternance. Un second cycle Mastère Professionnel et proposé au sein de l’ICD Toulouse en partenariat avec Castorama. Le Mastère GMS by Castorama & ICD.est spécialisé en Gestion, Management & Stratégie Client : Diplôme reconnu par l’Etat à Bac+5 :

Ecole à taille humaine, sa pédagogie interactive favorise les mises en situation, le travail d’équipe et la conduite de projets. Embarquez à l’ICD, c’est intégrer une Business School où aventure personnelle rime avec expériences professionnelles !

Téléchargez nos plaquettes PDF :
Image femme
CILIBERTI Loanna - Toulouse
Image femme
Anne-Lise ARNAUD - Paris
Campus
ICD Paris
12, rue Alexandre Parodi
75010 PARIS France
ICD Toulouse
186 ROUTE DE GRENADE
31700 BLAGNAC France