Admission

Licence 1 LLCER et Licence Accès Santé

Pour intégrer une première année de licence à l'Inalco, vous devez suivre la procédure Parcoursup. Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France. Cette procédure s'adresse au lycéen, bachelier des années antérieurs (hors et intra-Inalco) souhaitant intégrer une 1ère année de Licence.

Licence 2 et 3 LLCER
Vous devrez candidater sur la plateforme Ecandidat 2.

Le dossier est destiné aux personnes sollicitant une admission directe en deuxième ou troisième année de licence sur la base de leurs études antérieures et d'un niveau de compétence adéquat dans la langue concernée.

Licence bilangue

Les licences bilangues permettent l’acquisition d’une double compétence en trois ans.

La licence bilangue est accessible à partir de la licence 2
• Candidature en licence LLCER bilangue avec mineure Chinois, Coréen ou Japonais (capacités d'accueil limitées)
Les étudiants venant de valider une L1 à l'Inalco en amharique, chinois, coréen ou japonais et désireux de s'inscrire dans l'une des licences bilangues suivantes en L2 doivent candidater sur Ecandidat.
• Candidature en licence LLCER bilangue - autres langues

Plus d’informations sur notre site.

Masters Langues, littérature et civilisations étrangères et régionales (LLCER), Langues et société (communication), Didactique des langues (DDL), Management et Commerce international, Relations internationales, Traitement automatique des langues (TAL), Traduction et Interprétation (TI)

Ces masters sont accessibles aux étudiants titulaires d'une licence, pouvant justifier d'un niveau suffisant dans l'une des langues enseignées à l’Inalco. Les étudiants doivent candidater sur Ecandidat.

Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF)

Les préinscriptions au master MEEF (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) s'effectuent sur le site de l'INSPE.

Master Sciences du langage (SDL)

Les admissions en M1 se dérouleront exclusivement sur la plateforme Ecandidat.

Pour les étudiants de l'Inalco, l’admission en M2 est de droit sur présentation de l'attestation de réussite au M1 et du formulaire de "1ère inscription en M2" signé par le directeur de recherche ou l'enseignant garant du rapport de stage.
Les autres étudiants (venant d'une autre université/spécialité ou en reprise d'études) devront compéter un dossier de candidature M2.