1. IMSI

IMSI

IMSI, l'école de l'immobilier

Paris et Lyon

L'IMSI propose un BTS professions immobilières, un Bachelor 3ème année et un cycle mastère professionnel préparant à l'ensemble des métiers des services de l'immobilier tant en immobilier d'habitation privé et social que dans les métiers de l'immobilier d'entreprise.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                        imsi-4_photo14

L'Institut du Management des Services Immobiliers créé en 1999, à la demande de grandes enseignes du secteur est l'école de formation aux métiers de l’immobilier du Groupe IGS, implantée à Paris et Lyon.L’IMSI propose à bac +2 un BTS professions immobilières, à bac +3, un Bachelor professionnel « Gestion et transaction immobilières » et à Bac +5, un Cycle Mastère Professionnel « Management des services immobiliers », organisé autour de cinq spécialités :
- Immobilier résidentiel et nouvelles technologies

- Management de l’immobilier tertiaire

- Management du logement social

- Aménagement et promotion immobilière

- Conseil en gestion de patrimoine immobillier

Le Bac +2/3 permet l'accession directe à des postes opérationnels. Le cycle Mastère professionnel en deux ans, ouvre, lui, à des fonctions managériales, soit immédiatement en sortie d’études, soit après deux à cinq ans d’expérience, selon la taille et l’organisation des entreprises. 

Le BTS est proposé en formation initiale et la suite du cursus à l'IMSI se déroule en contrat de professionnalisation. Ces titres permettent l'obtention des cartes professionnelles gestion et transaction indispensables à la création en nom propre d'une activité immobilière.

Coordonnées

Paris
12, rue Alexandre Parodi
75010 Paris,
Tél. : +33 (0)1 80 97 65 31

Lyon
47 rue du Sergent Michel Berthet
69009 Lyon,
Tél. : +33 (0)4 72 85 71 59

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)