1. ISTA Business School Textile-Mode-Cuir

ISTA Business School Textile-Mode-Cuir

Spécialisée dans la filière Textile-Mode-Cuir, l’ISTA propose une formation bac+5 de Manager de l’Offre Produit : 1 année de cours et 2 années d’alternance, accessible après un bac+2.

Alsace (68)
Site web

Fondé en 1986, l’ISTA est devenu une référence en matière de formation aux métiers du textile, de la mode et de la distribution, tant en France qu’à l’étranger. L’environnement des entreprises, leurs besoins de compétences ainsi que les métiers évoluent rapidement.
Pour accompagner ces mutations, l’ISTA propose un cursus enrichi afin d’offrir de nouveaux horizons à nos futurs diplômés et de faciliter leur évolution professionnelle : une formation en 3 ans, dont 2 en alternance, débouchant sur un diplôme bac+5 de Manager de l'Offre Produit Textile-Mode-Cuir, accessible après un bac+2.

ISTA_batiment

Ista_batiment © ISTA

Les principales nouveautés apportées concernent aussi bien le contenu que l’organisation de la formation :
• L’ouverture vers l’univers Cuir-Chaussure-Maroquinerie grâce à un enseignement spécifique à ces métiers ;
• Une première année de cours à temps plein permettant d’acquérir les savoirs fondamentaux ;
• Une présence en entreprise renforcée au cours des deuxième et troisième années en alternance, avec un rythme facilitant l’intégration ;

• Une expérience à l’international au travers d’un programme Study Abroad de 8 semaines comprenant des cours, des visites d’usines et culturelles ;
• De nouvelles matières, notamment dans les domaines de la politique générale de l’entreprise, du management, du marketing, du design et donc du cuir ;
• Des spécialisations en dernière année offrant l’opportunité d’approfondir ses connaissances en vue de sa future insertion professionnelle.

APPRENTISSAGE
L’alternance est la clé du succès. Au cours des deux dernières années, les étudiants passent 60 semaines (soit près de 14 mois) de leur temps de formation en entreprise. Cette expérience professionnelle est un véritable tremplin pour l’emploi et une opportunité unique de vivre son futur métier en grandeur réelle.
En trente ans d'existence, des relations privilégiées se sont tissées avec les entreprises de toute la filière qui accueille avec plaisir les étudiants ISTA dans l'habillement, la mode, l'ameublement et la décoration tout comme auprès des grandes enseignes de la distribution.

DIPLÔME
Le Titre de "Chef de Produits Textiles ISTA" de niveau II (Bac+4), a été homologué en 1992 avec effet rétroactif, par la Commission Interministérielle des Titres et Diplômes. Depuis 2005, il est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Les étudiants diplômés se verront également remettre le Diplôme de Manager de l'Offre Produit Textile-Mode-Cuir

METIERS & DEBOUCHES
Le cursus ISTA permet de trouver rapidement un emploi dans tous les métiers de la filière textile, habillement, ou encore de l’ameublement et de la distribution, tant en France qu’à l’étranger. Il offre de nombreux débouchés tels que Manager de l’Offre produit, Chef de Produit, Acheteur, Responsable marketing, Commercial France/export,
Responsable création ou encore Responsable de magasin.

ADMISSION
Dossier de candidature à envoyer avant le 12 mars 2018 pour les candidats titulaires d'un bac+2. Concours gratuit :
- Epreuves écrites le 26 mars 2018
- Epreuves orales les 10, 11 ou 12 avril 2018
Dossier de candidature à envoyer au plus tôt pour les candidats titulaires de certains bac+3 souhaitant intégrer la formation en 2ème année. Sélection sur dossier après entretien. 

ET ENSUITE ?

Une 4ème année de spécialisation est également envisageable, afin d’intégrer toutes les dimensions du e-Commerce (stratégie webmarketing, relation client, SEO, SMO, community management,) liées à une activité commerciale textile au sein de notre MSc e-Business Manager : www.master-ebusiness.

Etudiants_ISTA_Gala-V2

etudiants_ista_gala.jpg © ISTA

Coordonnées

21 rue Alfred Werner
BP 72536
68058 Mulhouse Cedex 2

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)