Epreuves
Périodicité du concours : irrégulière.
Information :
Ce concours comprend des tests psychotechniques non-éliminatoires dont les résultats servent au jury pendant l'entretien.
Admissibilité :
3 épreuves écrites : 1/ dissertation sur un sujet d'ordre général relatif aux grands problèmes politiques, culturels, économiques ou sociaux du monde contemporain (4 h, coef. 3) 2/ note d'analyse et de synthèse à partir d'un dossier à caractère professionnel (4 h, coef. 4) 3/ questionnaire sur le droit public : droit administratif, droit constitutionnel et libertés publiques (3 h, coef. 3)
Admission :
4 épreuves : 1/ interrogation sur le droit pénal général et la procédure pénale (15 min, coef. 3) 2/ entretien sur les motivations et les connaissances techniques et professionnelles du candidat (20 min, coef. 5) 3/ traduction et conversation à partir d'un texte en langue étrangère (15 min, coef. 1) 4/ épreuves physiques (coef. 1). Les candidats passent en outre des tests psychotechniques non-éliminatoires dont les résultats servent au jury pendant l'entretien.
Son métier
Ses attributions :
Direction fonctionnelle et opérationnelle des services de la police municipale (mise en oeuvre des stratégies d’intervention, prévention et surveillance du bon ordre de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques, exécution des arrêtés de police du maire).
Traitement mensuel brut : 1616 €
Non communiqué.