Epreuves
Périodicité du concours : irrégulière.
Information :
A l'issue du concours, seuls les candidats ayant atteint un nombre de points déterminé par le jury, passent des tests psychotechniques qui conditionnent leur nomination.
Admissibilité :
2 épreuves écrites, 1 épreuve pratique, 1 épreuve orale : 1/ compte rendu d'une situation de travail à partir de différents documents (2 h, coef. 2) 2/ QCM comportant une partie commune et une partie par spécialité (2 h, coef. 2) 3/ épreuve pratique dans la spécialité choisie en situation réelle de travail (2 h, coef. 4) 4/ épreuve orale de présentation des aspects techniques, d'hygiène, de sécurité et de prévention d'une situation de travail (20 min, coef. 4) • Admission : tests psychotechniques.
Son métier
Ses attributions :
Assistance des techniciens et des ingénieurs des travaux publics de l'État, préparation des recherches et essais de laboratoire, contrôle du matériel.
Traitement mensuel brut : 1426 €