Epreuves
Périodicité du concours : tous les ans.
Admissibilité :
3 épreuves écrites : 1/ connaissance des problématiques économiques, sociales et politiques appliquées au domaine du sport (4 h, coef. 3) 2/ questions sur les connaissances scientifiques et l'expérience acquise dans la discipline du candidat pour l'option CTS ou épreuve de culture scientifique dans le sport et sur l'optimisation de la performance sportive et l'utilisation des nouvelles technologies pour l'option CAS (4 h, coef. 3) 3/ épreuve de culture pédagogique ( 4 h, coef. 3)
Admission :
4 épreuves dont une facultative: 1/ question institutionnelle ou juridique (1 h 30, coef. 3) 2/ présentation en français d'un document rédigé en langue étrangère relatif au domaine du sport + conversation dans la langue (50 min , coef. 2) 3/ épreuve de conception, planification et réalisation dans 1 option choisie parmi 55 (coef. 4) 4/ entretien facultatif de présentation et d'analyse de la pratique et des connaissances en sport de haut niveau (45 min, coef. 1).
Son métier
Ses attributions :
Actions de formation des cadres sportifs, animation et développement de nouvelles associations sportives, perfectionnement des athlètes.
Traitement mensuel brut : 1616 €