1 jeune, 1 solution : selon Macron la plateforme a déjà accompagné 3 millions de jeunes

Par Etienne Gless, publié le 10 Novembre 2021
2 min

Dans son adresse aux Français du 9 novembre le chef de l’État a vanté sa politique en faveur de la jeunesse. Depuis 18 mois, le plan "1 jeune, 1 solution" permet aux 16-25 ans de trouver une formation, un accompagnement, un emploi ou encore un apprentissage. Découvrez ou redécouvrez les possibilités pour (re)prendre pied dans la vie active.

"Grâce au plan "1 jeune, 1 solution", nous avons aidé 3 millions de jeunes à trouver une formation, ou un emploi ou un accompagnement", s'est félicité Emmanuel Macron le 9 novembre lors de sa 9e allocution aux Français depuis le début de la crise sanitaire.

1 jeune, 1 solution : une plateforme multi-services pour les jeunes

Lancé en 2020, le plan "1 jeune, 1 solution" est aussi une plateforme qui présente aux jeunes de nombreuses opportunités. N'hésitez pas à la consulter si vous faites partie de ces personnes qui hésitent encore à pousser la porte d'une mission locale ou d'une agence Pôle emploi.

Côté insertion professionnelle, vous y trouverez des offres d'emploi, de contrats d'apprentissage, de jobs d'été, des offres de stage ou encore des missions de service civique. Vous pourrez aussi y découvrir des possibilités d'accompagnement (notamment du mentorat) et de formation qualifiante ainsi que les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

La plateforme répertorie et donne accès à une série de services et aides dédiés aux jeunes en matière d'engagement, de jobs étudiants, emploi, stages, aides pour reprendre une formation, une alternance ou encore s'insérer, etc.

Retrouvez notre analyse et tous les détails dans nos articles dédiés au plan et à la plateforme "1 jeune, 1 solution" :

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !