A la recherche d'un job ? Tous les conseils de l'Etudiant sur BFM Paris Île-de-France

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 07 Juillet 2022

VIDEO. Si vous êtes à la recherche d'un emploi dès que possible, il n'est pas trop tard. Dans l'émission "C votre emploi" sur BFM Paris Île-de-France, l'Etudiant vous détaille les métiers qui recrutent pour cet été et à la rentrée.

Dans l'émission "C votre emploi" sur BFM Paris Ile-de-France, Etienne Gless, chef de rubrique emploi à l'Etudiant, vous aiguille sur les métiers et les secteurs qui recrutent encore pour cet été et pour la rentrée prochaine. A la recherche d'un job immédiatement ? Ce n'est pas trop tard ! Il y a encore des milliers de postes à pourvoir cet été dans différents secteurs : hôtellerie-restaurant, commerce, tourisme, le service à la personne…

Lire aussi

Il faut également penser à la rentrée et là aussi des postes sont déjà disponibles. En effet, les besoins sont criants, notamment, dans l'Education nationale qui recherche de nombreux professeurs contractuels pour septembre. Pour candidater, vous devez avoir un bac+2 minimum.

Mais s'il est impératif d'avoir un professeur dans chaque classe, il faut aussi que les élèves puissent arriver dans leur établissement… Et en effet, la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) estime qu'il manque 8.000 chauffeurs de car pour effectuer le transport scolaire.

Pour plus détails, regardez la chronique ci-dessus.

Programme et replays des chroniques emploi de l'Etudiant sur BFM Paris Île-de-France

[REPLAY] Chronique du mercredi 1er juin : Trouver un job d'été à la dernière minute
[REPLAY] Chronique du mercredi 4 mai : Comment rédiger le CV parfait pour un job ?
[REPLAY] Chronique du mercredi 6 avril : 7 bons plans pour jeunes demandeurs d'emploi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !