1. L'actu de l'emploi : du travail pour les développeurs d'applis musicales et dans l'économie sociale et solidaire
En bref

L'actu de l'emploi : du travail pour les développeurs d'applis musicales et dans l'économie sociale et solidaire

Envoyer cet article à un ami
Emploi Hebdo // © Fotolia
Emploi Hebdo // © Fotolia

C'est l'été mais des entreprises de tous secteurs recrutent avant les vacances. Cette semaine, zoom sur un géant des travaux publics, qui recherche des managers de proximité, une start-up en mal d'experts du numérique pour ses applis musicales et une association qui embauche des conseillers en entrepreneuriat pour des publics en difficulté.

La start-up MWM cherche des développeurs

MWM conçoit des applications musicales et du matériel pour DJ. L’entreprise recherche notamment un ingénieur ou chercheur en machine learning spécialisé musique et son, un product manager ou encore des développeurs à Paris et Bordeaux. En tout, 15 postes sont à pourvoir dans cette ancienne start-up de 50 salariés en plein développement. Objectif : doubler ses effectifs en 2019 pour accompagner sa croissance.

L’ADIE recrute 20 conseillers en entrepreneuriat individuel

L’ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique) finance par le micro-crédit des personnes en difficulté et les aide à monter leur entreprise. L’association – reconnue d’utilité publique – compte 130 agences en France. Le 4 juillet 2019, elle organise une journée de recrutement. Vingt postes de conseillers en entrepreneuriat sont à pourvoir en Île-de-France pour aider des personnes à créer leur entreprise dans les quartiers. Pour décrocher le poste, il n'y a pas de diplôme requis, mais des mises en situation. D’autres recrutements sont prévus : l’ADIE projette de recruter encore 45 collaborateurs d’ici 2020. Le 4 juillet, entrée libre sans rendez-vous de 10 h à 16 h au point Paris emploi.

Spie Batignolles en quête de managers de proximité

Le groupe de travaux publics recherche de futurs managers de centres de profit. Avant de rejoindre l'une des 170 agences de proximité, les personnes sélectionnées suivront un programme de dix mois de formation rémunérée : immersion dans les différents métiers du groupe (énergie, construction, travaux publics) et apprentissage de la gestion d’un centre de profit (relations commerciales, gestion financière, management…).

Profils recherchés : des jeunes diplômés bac+2/3 dans le domaine du BTP et de l‘énergie ou des jeunes qui ont une première expérience professionnelle du secteur. Mais les jeunes diplômés venant d’un autre secteur professionnel peuvent aussi postuler.

Rendez-vous sur le site carrière du groupe. Après l’entretien de présélection, les candidats retenus participeront à une journée de recrutement collectif organisée à Paris, Nantes, Lyon et Toulouse entre fin juin et mi-juillet 2019. Au menu : une mise en situation collective pour mesurer vos qualités relationnelles et votre engagement.

Kangae le site web des 15–25 ans qui donne envie d'entreprendre
Vous êtes collégien, lycéen, étudiant…et vous avez envie d'entreprendre ou encore de monter un projet associatif ? La plateforme Kangae dont L'Etudiant est partenaire, met à votre disposition toutes les ressources et outils pour vous lancer et concrétiser vos projets.