Portrait

Ils vous font visiter Paris, Londres, Singapour… avec des passionnés

Jean-Régis, Victor et Bertrand, cofondateurs de Cariboo.co.
Jean-Régis, Victor et Bertrand, cofondateurs de Cariboo.co. © Photo fournie par les témoins
Par Isabelle Maradan, publié le 20 juin 2016
1 min

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR ! De jeunes diplômés souhaitaient que les visites les plus inoubliables des villes ne soient plus le fruit d’une rencontre hasardeuse avec un autochtone. Ils ont créé Cariboo.co, pour mettre en relation un visiteur et un "Cariboo" passionné par un domaine ou un quartier.

Une visite du cimetière du Père Lachaise, à Paris, avec un fan absolu des lieux, ça vous tente ? À moins que vous ne préfériez descendre dans les égouts de Paris avec la petite fille d’un égoutier, qui a mille anecdotes à vous conter. Ou prendre un cours de photo avec un photographe, qui en profitera pour vous faire découvrir son quartier. Quelle que soit votre envie d'excursion, connectez-vous sur Cariboo.co !

Satisfait ou remboursé

Sur le site ou l’application, les "Cariboo", habitants passionnés de Paris principalement, mais aussi de Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Londres ou Madrid, vous proposent une visite de leurs endroits préférés ou en lien avec leurs passions. "Et si ça ne vous plaît pas, c’est remboursé", précise Bertrand Bazin, 23 ans, cofondateur de Cariboo, avant d’assurer que "cela n’est jamais arrivé".

Un habitant du coin accessible en quelques clics

Pour ce jeune diplômé de l’ESCP Europe comme pour son ami Jean-Régis de Vauplane, autre cofondateur – avec Tomas Le Chevalier et Victor Andrieu –, les meilleures visites en voyage ont toujours celles initiées par un habitant du coin. Fruit du hasard, ce type d’expérience, souvent plus rare en ville ou sur des séjours courts, est désormais accessible en quelques clics. Et si vous sentez qu’un Cariboo sommeille en vous, n’hésitez pas à vous lancer !

Youth We Can ! va vous inspirer
"Créer l'étincelle, inspirer et encourager les jeunes porteurs de projets à s'engager pour devenir acteurs du changement", tel est l'objectif de Youth We Can !, mouvement composé d'organisations tournées vers la jeunesse. Celui-ci vous propose de retrouver, chaque mois, deux initiatives portées par des jeunes de moins de 30 ans. De quoi vous donner des idées.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !