1. Concours "Join Our Core" : pour les entrepreneurs sociaux en herbe

Concours "Join Our Core" : pour les entrepreneurs sociaux en herbe

Envoyer cet article à un ami

Vous souhaitez monter un projet social ? L'entrepreunariat ne vous fait pas peur ? Le concours "Join Our Core" peut vous donner un coup de pouce !

Initiée par l'association Ashoka et la marque de glaces Ben & Jerry's pour récompenser les jeunes entrepreneurs sociaux, cette compétition "met à l'honneur et soutient les jeunes qui créent un nouveau type de business pour un monde qui change", explique Rob Wilson, le directeur d'Ashoka.

Participer vous permettra peut-être de gagner 10.000 €, un suivi personnalisé mais aussi une visite de la fabrique des célèbres glaces Ben & Jerry's dans le Vermont aux États-Unis. Le gagnant de l'année dernière Valentin Fisler, un jeune Suisse, a réussi à lancer son entreprise Mr Green, qui permet de venir récupérer les déchets recyclables directement chez les particuliers.

Beaucoup d'autres projets ont pu être financés grâce à ce concours, qui consacre un gagnant dans chacun des 11 pays participants. La première étape consiste à sélectionner deux finalistes par pays, qui devront ensuite présenter leur projet face à un jury d'experts. Les projets seront sélectionnés en fonction de leur valeur sociale et un lauréat par pays participant se verra alors nommé. Notez que la firme cherche plutôt à valoriser les initiatives écologiques, prônant un commerce équitable ou des échanges justes.

Pour tenter votre chance, il suffit de postuler en ligne entre le 1er et le 19 septembre 2014 et d'avoir moins de 34 ans. Bonne chance !