1. Entrepreneurs à 25 ans, et après ?
Témoignage

Entrepreneurs à 25 ans, et après ?

Envoyer cet article à un ami
Créer son entreprise, tout juste diplômé ? Une aventure ! // © Fotolia
Créer son entreprise, tout juste diplômé ? Une aventure ! // © Fotolia

Du bio à Internet en passant par le vélo, ces jeunes, tout juste diplômés, ont créé leur propre entreprise sur une idée de départ originale. Ils nous racontent leurs débuts, nous décrivent l’évolution de leurs sociétés et nous font partager leurs conseils tirés de leurs parcours respectifs.

Au sommaire de ce dossier

- Romain et Pierre, 25 ans, fondateurs de Terrateck : “Les gens ont vu que nous étions crédibles”
Il y a deux ans, Romain et Pierre créent Terrateck, une société conceptrice de matériel pour l’agriculture biologique. Retour sur la genèse de leur entreprise et son évolution deux ans après.
- Bérangère et Eugénie, 28 ans, créatrices de Vélo Voyageur : “Nous nous sommes développées sur une clientèle que nous n’avions pas prévue”
En 2010, leur diplôme de l’ESSEC en poche, Bérangère et Eugénie créent une agence de séjours touristiques à vélo. Le point de vue après trois ans d’activité.
Arnaud, 24 ans, fondateur de All Together : “Monter et développer une entreprise ne doit pas être une course de vitesse”
En 2012, Arnaud concrétise son idée de plate-forme Web de partage d’activités en réel (IRL), en créant le site alltogether.net. Flashback sur naissance de cette entreprise pour “faire ensemble”.
Édouard, 24 ans, de Unfriend Finder à l’open data : “C'est l’idée qui compte. Il faut faire selon son envie”
Tout juste diplôme de SupInfo, Édouard lance Unfriend Finder, une appli pour gérer sa liste d’amis sur Facebook. Forcé d’arrêter, ce jeune entrepreneur a rebondi, quatre ans plus tard, sur l’‘open data’.

À lire aussi

Ces geeks qui ont fait fortune
D'autres parcours de jeunes entrepreneurs.
Créer sa boîte : toutes les questions à se poser avant de se lancer.
Créer son entreprise : quel diplôme faut-il avoir ?
Business plan : faites-vous aider par des pros !
10 questions sur les pépinières d'entreprise
La crise, frein ou moteur pour les jeunes entrepreneurs ?

Sommaire du dossier
Romain et Pierre, 25 ans, fondateurs de Terrateck : “Les gens ont vu que nous étions crédibles” Bérangère et Eugénie, 28 ans, créatrices de Vélo Voyageur : “Nous nous sommes développées sur une clientèle que nous n’avions pas prévue” Arnaud, 24 ans, fondateur de All Together : “Monter et développer une entreprise ne doit pas être une course de vitesse” Édouard, 24 ans, de Unfriend Finder à l’open data : “Je pense que c’est l’idée qui compte. Il faut faire selon son envie”