1. Entrepreneurs en herbe : Ideasvoices.com, un bon plan pour rencontrer de futurs associés

Entrepreneurs en herbe : Ideasvoices.com, un bon plan pour rencontrer de futurs associés

Envoyer cet article à un ami

“Find your partners, Empower your project”. La base line du site Ideasvoice annonce la couleur : ce site vise à permettre aux futurs entrepreneurs de trouver leur associé.

Votre projet d'entreprise n'a pu être hébergé par l'un des 100 incubateurs des grandes écoles et des universités ? Pas de panique. Patricia Egard a eu l'idée de fonder un site de rencontres, non pas amoureuses, mais professionnelles. "La réussite d'un projet dépend aussi de son partenaire. Trouver un associé, ce n'est pas difficile, mais encore faut-il trouver le bon." Traduisez : une personne de confiance, avec des compétences adaptées à vos besoins pour relever votre défi.

Partant du constat que pour les entrepreneurs qui ont une idée géniale derrière la tête, il n'existait aucun outil, Patricia Egard a lancé en 2011 Ideasvoice, une plateforme qui consiste à confronter les entrepreneurs et les associés potentiels.

Concrètement : sur le site vous trouverez les projets en attente (270 au 12 décembre 2013) et les associés potentiels qui mettent en avant leurs talents, leur expérience et leurs souhaits (248 au 12 décembre 2013).

Si vous êtes entrepreneur :

1- Vous déposez votre projet

2- Vous échangez

3- Vous trouvez des associés

Si vous êtes futur associé

1- Vous cherchez un projet

2- Vous donnez votre avis

3- Vous vous associez

Important : l'anonymat est préservé tant que la mise en relation n'a pas été acceptée. Le service est gratuit jusqu'au moment où le porteur de projet et le futur associé décident d'entrer en contact. Pour y parvenir, ils doivent souscrire à l'offre Premium, soit 25 € par mois.

Les avantages d'un tel outil

Que vous soyez entrepreneur en herbe, ou futur associé, vous gagnez du temps dans vos recherches. L'initiateur peut ainsi valoriser son projet en recueillant l'avis d'un public professionnel et surtout augmenter ses chances de lever des fonds et ainsi accélérer l'amorçage de son projet. Quant au futur associé, il peut, lui, trouver le projet qu'il bouleversera sa vie.

Vous hésitez encore ?

Sachez que près de 1.500 personnes sont inscrites sur le site qui a enregistré plus de 500 porteurs de projets. "Et nous comptons déjà de nombreux succès", affirme la fondatrice.

Et, pour se développer, Patricia Egard a lancé les "Cup of Ideas Voice", pour aider les entrepreneurs, non plus à se connecter mais à se rencontrer. Dernier rendez-vous au planning : le 19 décembre 2013 sur le thème "Femmes entrepreneurs cherchent associé(e)". Des associations 100 % gagnantes.



Il a testé Ideasvoice
Christophe Mélane est porteur du projet sac-à-dos trottinette

Vous êtes le porteur du projet "sac-à-dos trottinette". Et vous êtes à la quête de votre futur associé sur Ideasvoice. Vos recherches avancent-elles ?


Dans un premier temps, j'ai beaucoup échangé avec des futurs associés, jusqu'à tomber sur le profil exact. Avec l'aide d'ingénieurs, nous avons conçu un sac à dos pour transporter les trottinettes des enfants. Maintenant que le sac est validé d'un point de vu technologique, il faut le vendre. J'ai donc besoin d'un spécialiste du commerce et du marketing qui connaisse parfaitement les réseaux de distribution. Et je l'ai trouvé. Notre association est sur le point d'aboutir.

Pourquoi vous êtes vous tourné vers ce site de rencontres entre professionnels ?


Trouver des personnes qui souhaitent participer à l'aventure entrepreunariale n'est pas très compliqué. Nombreux sont ceux qui rêvent de devenir leur propre patron. Le plus difficile est de trouver un associé qui réponde, via ses compétences, à vos besoins. Ideasvoice vous aide, finalement assez rapidement, à trouver votre "âme sœur".

Le nec plus ultra du site ?


La fondatrice, Patricia Egard, est très présente. C'est elle qui a trouvé, parmi tous les futurs associés en ligne, mon futur associé. Enfin, je croise les doigts.