1. Ils ont créé des courses d’orientation pour échapper aux zombies
Portrait

Ils ont créé des courses d’orientation pour échapper aux zombies

Envoyer cet article à un ami
Mathieu Guyen et Paul Chiozzotto aiment se faire courser par les zombies et ont monté une association pour ne pas être seuls ! // © Photo fournie par le témoin
Mathieu Guyen et Paul Chiozzotto aiment se faire courser par les zombies et ont monté une association pour ne pas être seuls ! // © Photo fournie par le témoin

LES JEUNES ONT DE l’AVENIR ! Mathieu Guyen et Paul Chiozzotto, après des études en production audiovisuelle et en communication, se sont lancés le défi, en parallèle de leur métier, de monter une course d’orientation pas comme les autres.

Se faire poursuivre par des zombies dans une forêt reculée à la nuit tombée. Si cette situation peut en faire frémir plus d’un, ce n’est pas le cas de Paul Chiozzotto et Mathieu Gouyen qui ont même décidé de parier sur ce concept.

"Lors d’un jogging, je me suis demandé quelle serait ma réaction si je me faisais courir après par des zombies. J’avais alors envie de créer un projet à moi. Pendant 1 an on a peaufiné cette idée", confie Mathieu, 25 ans, responsable de production audiovisuelle. Résultat : 3 courses d’orientation à Paris, Lyon et Toulouse, dans des forêts où les participants, en plus de devoir récupérer des balises, sont poursuivis par des zombies bénévoles qui prennent un malin plaisir à les effrayer. Zomb’in the Dark est né. 

Des fans de courses d'orientation et des familles

"On ne savait pas trop quel public on allait attirer. Pas mal de personnes issues des courses d’orientation sont venues mais aussi des familles. C’est vraiment un beau mélange", explique Paul, 24 ans, rédacteur dans une société de communication.

Après 2 ans d’existence, l’association gérée par les deux amis commence à se faire une place dans le milieu des courses d’orientation. Cette année, les leurs ont fait le plein en quelques jours. Et les audiences sur leur site et réseaux sociaux ont été multipliées par 10, à leur grande surprise.

Place maintenant à l’édition 2016. Aucune nouvelle course n’est prévue pour 2015, les deux amis veulent se concentrer sur "la qualité". Plus de zombies seront à prévoir.