1. Ils lancent "Cariboo" pour vous guider en ville
Portrait

Ils lancent "Cariboo" pour vous guider en ville

Envoyer cet article à un ami
Jean-Régis, Victor, 25 ans, et Bertrand 23 ans (de g. à d.) ont constaté que les meilleures visites sont toujours initiées par un habitant du lieu. // © Cariboo
Jean-Régis, Victor, 25 ans, et Bertrand 23 ans (de g. à d.) ont constaté que les meilleures visites sont toujours initiées par un habitant du lieu. // © Cariboo

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR. Jean-Régis de Vauplane, Victor Andrieu et Bertrand Bazin ont développé Cariboo, une application qui donne l'occasion à des habitants passionnés de vous présenter leur ville.

Une visite du cimetière du Père-Lachaise, à Paris, avec un fan absolu des lieux, ça vous dirait ? À moins que vous ne préfériez vous promener dans le musée des Égouts de Paris avec la petite-fille d'un égoutier, qui a mille anecdotes à vous conter. Ou bien prendre un cours de prise de vue avec un photographe, qui en profitera pour vous faire découvrir son quartier.

Retrouvez tous les portraits "Les jeunes ont de l'avenir" sur letudiant.fr

Des visites avec des passionnés

Connectez-vous sur Cariboo.co. Sur le site ou l'application, les Cariboo, habitants passionnés de Bordeaux, Londres, Lyon, Madrid, Marseille, Paris, etc. vous proposent une visite de leurs lieux préférés ou en lien avec leurs passions.

"Et si ça ne vous plaît pas, on vous rembourse", précise Bertrand Bazin, cofondateur de Cariboo, avant d'assurer que "cela n'est jamais arrivé". Pour ce jeune diplômé de l'ESCP Europe, comme pour son ami Jean-Régis de Vauplane, autre cofondateur – avec Tomas Le Chevalier et Victor Andrieu – les meilleures visites en voyage sont toujours celles initiées par un habitant du pays.

Fruit du hasard, ce type d'expérience, souvent plus rare en ville ou sur des séjours courts, est désormais accessible en quelques clics. Et si vous sentez qu'un cariboo sommeille en vous, n'hésitez pas à vous lancer.

Youth We Can ! va vous inspirer
"Créer l'étincelle, inspirer et encourager les jeunes porteurs de projets à s'engager pour devenir acteurs du changement", tel est l'objectif de Youth We Can !, mouvement composé d'organisations tournées vers la jeunesse. Celui-ci vous propose de retrouver, chaque mois, deux initiatives portées par des jeunes de moins de 30 ans. De quoi vous donner des idées.