1. Prix Moovjee : qui sont les jeunes entrepreneurs récompensés au concours 2014 ?

Prix Moovjee : qui sont les jeunes entrepreneurs récompensés au concours 2014 ?

Envoyer cet article à un ami

Plus de 200 candidatures de jeunes diplômés ou d'étudiants ont été sélectionnées pour la 5e édition du concours Moovjee-Innovons Ensemble (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs). Les trois lauréats ? les jeunes entreprises Ornikar, Qk Confiserie et Echy.

Un cru prometteur. Bénédicte Sanson, déléguée générale du Moovjee, se réjouit de cette édition 2014. "Nous avons reçu de très nombreuses candidatures et 215 dossiers ont été retenus en à peine huit semaines, précise-t-elle. Les deux tiers des dossiers étaient portés par des jeunes encore étudiants." Et la responsable de saluer la qualité des projets.

Ces jeunes pousses aux amples ambitions mettent en avant leur envie de réussir en France. "Malgré tout ce qu'on lit et tout ce qu'on vit, il y a un véritable souhait de dynamiser le tissu local et national, poursuit Bénédicte Sanson. Ce sont des entrepreneurs citoyens qui entendent réussir et améliorer le quotidien des gens d'un même geste."

Les trois dossiers qui ont remporté un prix cette année sont : Echy, start-up proposant une solution d'éclairage "naturel" fondée par Florent Longa et Quentin Martin-Laval, deux polytechniciens ; Ornikar, une auto-école en ligne fondée par Alexandre Chartier et Benjamin Gaignault (photo ci-dessus); et Qk confiserie, magasin de bonbons "made in England", dont le jeune gérant, Maxime Tait a convaincu le jury du Moovjee.

Plus d'informations sur Lentreprise.com : "Moovjee: Echy grand prix 2014".