Elisabeth Borne : "Nous continuerons à soutenir la dynamique d'embauche des jeunes à la rentrée 2021"
VIDÉO. Apprentissage, métiers qui recrutent, aides à l'embauche, dispositifs pour la jeunesse… La ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion dresse pour l'Etudiant un premier bilan du plan de soutien à l'emploi des jeunes.
En exclusivité pour l'Etudiant, la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion revient sur le record historique de contrats d'apprentissage signés en 2020 et annonce le prolongement jusqu'à fin mars des primes à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans.
Les questions de l'Etudiant à Elisabeth Borne
Métiers en tension qui recrutent, aide à la recherche d'emploi pour jeunes diplômés, Garantie Jeunes... Elisabeth Borne livre aussi ses conseils pour bénéficier de plusieurs dispositifs du plan du gouvernement "1 jeune, 1 solution". Objectif : maintenir et développer la dynamique de l'apprentissage à la rentrée 2021 et soutenir l'emploi et la formation des jeunes. En attendant le rebond de l'économie… Voici les questions que nous lui avons posées :
Que deviennent les formations en apprentissage de niveau CAP-BP et bac pro ?
Les aides à l'embauche d'apprentis seront-elles prolongées après mars 2021 ?
Les primes à l'embauche de jeunes en CDI et CDD de plus de 3 mois ont-elles été efficaces et comment encore en profiter ?
Comment bénéficier de l'aide à la recherche d'emploi pour les jeunes diplômés anciens boursiers ?
Pourquoi la Garantie Jeunes est-elle préférée à une extension du RSA aux 18-25 ans ?
Quels sont les métiers en tension qui recrutent actuellement et pour lesquels les jeunes peuvent se former tout de suite ?
Les jeunes qui ont perdu leur job étudiant peuvent-ils dès à présent postuler pour un job d'été ?