Elisabeth Borne : "Nous continuerons à soutenir la dynamique d'embauche des jeunes à la rentrée 2021"

Par Etienne Gless, publié le 23 Février 2021

VIDÉO. Apprentissage, métiers qui recrutent, aides à l'embauche, dispositifs pour la jeunesse… La ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion dresse pour l'Etudiant un premier bilan du plan de soutien à l'emploi des jeunes.

"Les jeunes ne doivent pas désespérer et peuvent avoir confiance : dans les prochains mois, l'économie va repartir. C'est le moment de chercher un emploi ou un job d'été, confie Elisabeth Borne, résolument optimiste. Notre économie, l'an dernier, avait très bien rebondi pendant l'été et connu la plus forte croissance en Europe."

En exclusivité pour l'Etudiant, la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion revient sur le record historique de contrats d'apprentissage signés en 2020 et annonce le prolongement jusqu'à fin mars des primes à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans.

Lire aussi

Les questions de l'Etudiant à Elisabeth Borne

Métiers en tension qui recrutent, aide à la recherche d'emploi pour jeunes diplômés, Garantie Jeunes… Elisabeth Borne livre aussi ses conseils pour bénéficier de plusieurs dispositifs du plan du gouvernement "1 jeune, 1 solution". Objectif : maintenir et développer la dynamique de l'apprentissage à la rentrée 2021 et soutenir l'emploi et la formation des jeunes. En attendant le rebond de l'économie… Voici les questions que nous lui avons posées :

  • Que deviennent les formations en apprentissage de niveau CAP-BP et bac pro ?
  • Les aides à l'embauche d'apprentis seront-elles prolongées après mars 2021 ?
  • Les primes à l'embauche de jeunes en CDI et CDD de plus de 3 mois ont-elles été efficaces et comment encore en profiter ?
  • Comment bénéficier de l'aide à la recherche d'emploi pour les jeunes diplômés anciens boursiers ?
  • Pourquoi la Garantie Jeunes est-elle préférée à une extension du RSA aux 18–25 ans ?
  • Quels sont les métiers en tension qui recrutent actuellement et pour lesquels les jeunes peuvent se former tout de suite ?
  • Les jeunes qui ont perdu leur job étudiant peuvent-ils dès à présent postuler pour un job d'été ?

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !