Emploi : "En recrutement, les jeunes issus de la diversité doivent être fiers de leurs différences !"

Par Etienne Gless, publié le 01 Decembre 2021

VIDEO. Comment lutter contre les inégalités face à l'accès à l'emploi ? Saïd Hammouche a créé le cabinet de recrutement Mozaïk RH spécialisé dans la détection des diplômés issus de milieux défavorisés. Découvrez des outils et des conseils pour maximiser vos chances d'être recruté quels que soient vos origines ou votre territoire.

À compétences égales, les jeunes diplômés issus des quartiers populaires doivent envoyer cinq fois plus de candidatures pour décrocher un poste. Pour remédier à cette injustice, Saïd Hammouche a fondé le cabinet de recrutement et de conseil en diversité, Mozaïk RH, qui promeut les candidats issus de la diversité et de territoires modestes. Car les discriminations à l'embauche demeurent en fonction du diplôme, de sa couleur de peau, de la consonance de son nom ou de son lieu d'habitation.

Lire aussi

La diversité des recrutements favorise la performance économique

Heureusement de plus en plus d'entreprises sont désormais convaincues que la diversité des recrutements favorise la performance économique. En effet, selon une étude anglo-saxonne, les sociétés qui diversifient leurs viviers de recrutement voient leurs performances économiques progresser de plus de 33%.

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !