1. Emploi et handicap : des jobboards comme outils de veille
Boîte à outils

Emploi et handicap : des jobboards comme outils de veille

Envoyer cet article à un ami
Handicap-job est un des sites spécialisés dans l'emploi des personnes ayant un handicap. // © Handicap job
Handicap-job est un des sites spécialisés dans l'emploi des personnes ayant un handicap. // © Handicap job

Côté sites Internet spécialisés emploi et handicap, vous aurez l’embarras du choix. Présentation de quelques-uns d’entre eux.

Les sites spécialisés emploi et handicap sont légion. Ils peuvent vous donner des pistes, et la plupart d’entre eux livrent également des conseils. Mais attention à ne pas vous éparpiller.

Handicap-job est l’un des plus anciens. Il rassemble près de 16.000 offres d’emploi. 

- Plus intuitif, Hanploi.com s’intéresse davantage au volet institutionnel. Outre les offres par secteur et par région, des rubriques sont consacrées à la fonction publique, aux écoles, aux universités et aux associations. 

- Dossiers, témoignages, formations : Mission handicap met l’accent sur le conseil aux candidats et aux recruteurs.

- Dédié à l'origine à l'alternance, Jobekia est devenu un cabinet de recrutement. Il organise désormais des forums pour l’emploi et des jobdatings. "Notre CVthèque constitue un vivier de candidats, explique Chantal Legardeur, fondatrice du site. Mais on conseille vraiment aux candidats de venir sur les forums à la rencontre des entreprises pour ‘se vendre’."

Un secteur vous intéresse en particulier ? Certains jobboards se spécialisent : Handibanque, handiEnergieHandiquesta, plus récent, s’est employé à rendre sa plate-forme accessible à tous les handicaps. Bref, vous avez le choix !


Sommaire du dossier
Retour au dossier Diplômé et handicapé : postuler dans des entreprises handi-mobilisées Handicap : les associations, des traits d’union avec les entreprises Handicap : une concentration de recruteurs dans les salons et forums pour l’emploi Handicap et recherche d'emploi : gagner en visibilité via les réseaux sociaux Emploi et handicap : des jobboards comme outils de veille