1. Handicap et emploi : l'édito d'Emmanuel Davidenkoff
Témoignage

Handicap et emploi : l'édito d'Emmanuel Davidenkoff

Envoyer cet article à un ami

emmanuel davidenkoffOui les jeunes souffrent face au marché de l’emploi. Oui les jeunes handicapés souffrent doublement : aux difficultés communes s’ajoutent celles qui sont liées à la façon dont le handicap est perçu, voire à la façon dont ils perçoivent leur propre handicap. Mais si, pour une fois, on voyait le verre à moitié plein ?

Car cette rubrique "Handicap et emploi" sur letudiant.fr prouve que les choses vont dans le bon sens. Grâce à la loi. Grâce aux différentes structures, publiques, associatives ou privées, qui œuvrent en faveur de l’insertion des jeunes handicapés. Grâce à la mobilisation d’un certain nombre d’acteurs, notamment dans le monde de l’entreprise – à ce titre, il n’est pas anodin que quinze d’entre elles, et non des moindres, se soient associées pour soutenir la réalisation de cette rubrique.

Le résultat est là : chaque année, des destins se jouent, des vies se tracent ou se retracent, comme en témoignent les récits et conseils que nous avons recueillis auprès de travailleurs handicapés, jeunes pour la plupart, et auprès de professionnels qui, au jour le jour, les accompagnent. Une constante émerge de leurs propos : la nécessité, l’exigence même de bien s’informer. C’est la raison d’être de cette rubrique. Bonne lecture !