L'actu de l'emploi : 10.000 offres de stages et contrats d'apprentissage dans la police et la gendarmerie

Par Etienne Gless, publié le 01 Mars 2021
3 min

Le ministère de l'Intérieur offre 10.000 opportunités pour les jeunes ; l'organisme Action Logement lance une aide de 1.000 euros pour s'installer ; le secteur de la boulangerie cherche à embaucher sur 9.000 postes. Zoom sur trois actualités pour booster votre recherche d'emploi.

Stages, apprentissage, service civique : Gérald Darmanin propose 10.000 places pour les jeunes

"Le ministère de l’Intérieur s’engage à offrir en 2021–2022 plus de 10.000 stages, contrats d'apprentissage et missions de service civique", a annoncé Gérald Darmanin le 23 février dernier. Le ministre de l'Intérieur a détaillé ces opportunités disponibles partout en France :

  • 1.800 stages de 3e sont proposés au sein des service de la Police nationale, de la gendarmerie ou encore de la sécurité civile. Vous pourrez y découvrir les métiers de la sécurité mais aussi de la gestion, de la mécanique ou encore de la restauration ;
  • 1.200 stages de citoyenneté sont également proposés aux moins de 18 ans au sein des cadets de la République ;
  • 4.000 stages d’un maximum de six mois et 1.500 contrats d’apprentissage pour une période de six mois à trois ans sont disponibles pour les 18–25 ans. Profitez-en si vous êtes en recherche d’un stage ou d’un contrat d’apprentissage pour valider votre DUT, votre licence ou votre master ;
  • 1.500 offres de service civique sont également disponibles.

Lire aussi

Pensez à l’aide de 1.000 euros pour l’installation des jeunes actifs

Si vous avez récemment décrochez un contrat apprentissage ou obtenu un emploi en CDD ou en CDI vous pouvez demander, depuis le 18 février, une aide de 1.000 euros pour vous installer dans un logement. Pour bénéficier de cette aide, vous devez être âgé de moins de 25 ans ou en apprentissage (sans limite d’âge) et percevoir un salaire mensuel brut compris entre 30% (467 euros) et 110% (1.711 euros) du SMIC. Vous devez également disposer d’un contrat de location ou de colocation et, enfin, être salarié depuis moins de 18 mois.

Pour effectuer les démarches, rendez-vous sur le site d’Action Logement, géré par les partenaires sociaux : un simulateur vous permettra de vérifier si vous êtes éligible et vous pourrez y déposer vos justificatifs numérisés. L’aide est versée en une seule fois.

Lire aussi

Boulanger et pâtissier, deux métiers qui peinent à recruter

Selon la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie (CNBP), 9.000 offres d'emplois de boulangers et pâtissiers sont actuellement à pourvoir en France. Les employeurs peinent à trouver des candidats, y compris des jeunes, pour se former en apprentissage. Horaires décalés et travail le week-end peuvent dissuader de travailler dans le secteur.

Pourtant les boulangeries-pâtisseries proposent de nombreux avantages en cette période de pandémie : avec 33.000 boutiques sur le territoire, vous pouvez trouver un employeur près de votre domicile. Et même en cas de confinement ou de couvre-feu, ces commerces de première nécessité restent ouverts.

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road