1. L'actu de l'emploi : c'est aussi la rentrée des jobs étudiants !
En bref

L'actu de l'emploi : c'est aussi la rentrée des jobs étudiants !

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

Baby-sitting, sortie d'écoles, aide aux devoirs...La rentrée des classes fournit de nombreuses offres de jobs étudiants à domicile. Mais si vous êtes jeune demandeur d'emploi pourquoi ne pas vous former au métier de conducteur de bus touristique ? Et pour les jeunes diplômés en commerce ou en informatique, des postes sont à pourvoir dans les jeunes pousses de la finance.

À la rentrée, le besoin de nounous, baby-sitters redevient criant. De nombreux parents n’ont pas encore trouvé le ou la baby-sitter idéal(e). Une fois votre planning de cours en poche, postulez ! Le réseau Family Sphère recherche ainsi 8.000 nounous partout en France et organise une journée nationale de job dating le 18 septembre 2019. Kinougarde propose aussi des dizaines d’offres aux étudiants compatibles avec leurs cours. Si certains postes requièrent un diplôme dans les métiers de la petite enfance, d’autres sont accessibles aux étudiants ayant une simple expérience dans la garde d’enfants. Si vous maîtrisez l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais ou autre, pensez au réseau Speaking agency qui s’est spécialisé à ses débuts dans le baby-sitting en langues étrangères. Speaking agency propose désormais un panel large de 2.500 offres de jobs : soutien scolaire, sorties d’école et même baby-sitting selon les préceptes Montessori.

Devenez conducteur de bus touristique

Si vous êtes demandeur d’emploi et avez une connaissance de l’histoire de Paris, faites découvrir la Ville lumière aux touristes. En cette rentrée 2019, la société Open Tour recrute et forme avec Pole Emploi 400 chauffeurs de bus pour faire visiter la capitale mondiale de l’art, de la mode, de la culture et de la gastronomie. Les débutants sont acceptés. Conditions requises : vous devez avoir au minimum 21 ans, être titulaire d’un permis B avec au moins 6 points. Il vous faudra aussi posséder le sens de l’accueil et la maîtrise d’au moins une langue étrangère pour travailler avec une clientèle internationale. Vous serez recruté et rémunéré en CDD durant 7 mois dans le cadre d‘une préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) et obtiendrez un titre de conducteur de bus touristique après votre formation.

Lire aussi : 20 pistes de jobs à explorer

Start-up de la finance recherche 50 commerciaux et 35 développeurs

La start-up iBanFirst évolue dans le secteur de la fin-tech. Autrement dit, il s'agit une société innovante dans le secteur de la banque et de la finance. Comme de nombreuses autres sociétés du secteur, cette jeune pousse recrute à tour de bras. L'entreprise qui compte 100 personnes connaît actuellement une très forte croissance et prévoit de doubler ses effectifs en un an pour y faire face. Elle annonce donc 85 ouvertures de postes. 50 devront renforcer l’équipe commerciale mais iBanFirst recherche aussi des développeurs informatiques (développeurs Back-End et Front-End), des data scientists et data engineers (postes basés à Dijon) ainsi que des product managers (postes basés à Paris). D'autres postes pour ses bureaux en Europe sont aussi à pourvoir.

Lire aussi : Découvrez toutes nos offres d'emploi (stages, jobs d'été, alternance, premier emploi)