1. L'actu de l'emploi : le commerce et l'artisanat embauchent encore en alternance et le Club Med recrute déjà pour la saison d'hiver
En bref

L'actu de l'emploi : le commerce et l'artisanat embauchent encore en alternance et le Club Med recrute déjà pour la saison d'hiver

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

Cette semaine si vous êtes encore à la recherche d'un job étudiant, pourquoi ne pas devenir recruteur de donateurs pour une cause humanitaire ? Besoin d'un emploi ou d'une alternance ? Les métiers du commerce et de l'artisanat vous tendent les bras. Et dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, le Club Med recrute ses saisonniers et des alternants pour la saison d'hiver.

Job étudiant : devenir recruteur de donateurs pour la bonne cause

Action contre la faim, Croix Rouge française, Médecins du monde, Aides…Collecter des fonds pour une bonne cause, c’est le rôle du recruteur de donateurs. A chaque rentrée universitaire, les sociétés spécialisées dans l’organisation de la collecte de fonds recrutent des centaines d’étudiants pour démarcher le public. Des entreprises comme ONG Conseil ou De Cause à effet proposent ainsi des missions ponctuelles ou des CDD à l’année dans les grandes villes de France. En équipe vous abordez les passants dans la rue pour leur proposer d’effectuer un don mensuel régulier via un prélèvement automatique. Prière d’être souriant et enthousiaste ! Le job est rémunéré de 11 à 15 € bruts de l’heure.

Lire aussi : Jobs étudiants : 20 pistes à explorer pour la rentrée 2019

L’artisanat et le commerce recrutent de plus en plus… et peinent à trouver des candidats

C’est dans l’alimentation, l’hôtellerie-restauration et les travaux publics que les entreprises artisanales comptent le plus embaucher au second semestre 2019, selon le baromètre de l’Union des entreprises de proximité (U2P). Les entreprises artisanales et du commerce connaissent d’ailleurs des difficultés de recrutement. En cause : l’insuffisance de qualifications des candidats citée par 65% des entreprises, et l’absence de candidatures (57%). Du coup, les entreprises artisanales investissent en formation et proposent davantage de contrats d’apprentissage et de professionnalisation qu'il y a un an. Pour devenir apprenti dans l'artisanat, contactez votre chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) la plus proche de votre domicile.

Le Club Med recrute 1.800 personnes pour ses 18 hôtels alpins

C’est le moment de postuler comme GO (gentil organisateur) ou GE (gentil employé) pour la saison hivernale 2019–2020. La majorité des postes à pourvoir (1.450) concerne les métiers de l’hôtellerie-restauration et du luxe : majordome, conseiller en vin, chef de partie, réceptionniste… Mais le Club Med recrute aussi des moniteurs de ski ou autres sports (70 postes) et sur les métiers de la petite enfance (200 postes) comme auxiliaire de puériculture. Des postes sont également à pourvoir dans les métiers de la vente et les fonctions support : gestionnaire de stocks, infirmier, menuisier, électricien, animateur des ventes etc. Enfin, pour plusieurs métiers en tension, le Club Med recrute en alternance et propose d'acquérir un diplôme ou une qualification avec promesse d’un contrat au sein de l’entreprise à l’issue du cursus.

Lire aussi : Découvrez toutes nos offres d'emploi (stages, jobs d'été, alternance, premier emploi)