1. L'actu de l'emploi : des contrats saisonniers pour les vendanges et des jobs étudiants à la rentrée
En bref

L'actu de l'emploi : des contrats saisonniers pour les vendanges et des jobs étudiants à la rentrée

Envoyer cet article à un ami
Voici les actus de l'emploi. // © 1001FreeDownloads
Voici les actus de l'emploi. // © 1001FreeDownloads

En juillet, il n'est pas trop tard pour trouver un job en août. Si vous êtes prévoyant, vous pouvez même prospecter pour un job à la rentrée ou programmer un séjour avec PVT (permis vacances travail) à l'étranger.

Quoi de neuf dans le monde du travail ? Si vous cherchez un contrat en alternance ou un premier emploi, vous trouverez peut-être ici votre bonheur…

Australie : le permis vacances travail accessible jusqu’à 35 ans

Travailler (un peu) et voyager (baucoup) : c'est le cocktail que propose le PVT. Les permis vacances travail (ou "working holidays visas" en anglais) permettent à des jeunes de 18 à 30 ans de voyager et de découvrir la culture d’un pays tout en travaillant sur place pour vous faire un complément de ressources et financer votre séjour. La France a signé des accords bilatéraux de PVT avec 14 pays hors de l’Union européenne tels que le Canada, le Brésil, la Colombie, Taïwan ou l’Australie. Depuis le 1er juillet 2019, l’Australie a relevé l’âge limite de 30 à 35 ans pour bénéficier du PVT. Pour faire votre demande de visa vacances travail, rendez-vous sur le site de l’ambassade.

Lire aussi : L'actu de l'emploi : 5 pistes de jobs d'été de dernière minute

Viticulteurs recrutent vendangeurs pour fin août

Et si vous faisiez les vendanges durant trois semaines avant de reprendre le banc de la fac ou de l'école ? Les viticulteurs recrutent en contrat saisonnier des vendangeurs pour couper les grappes de raisins et porter les hottes ou les caisses à déverser dans la carriole du tracteur. Vous devez être apte au travail physique car le job n’est pas de tout repos. Outre les annonces sur letudiant.fr vous pouvez trouver des offres sur le site de Pôle emploi ou sur le site de l’ANEFA spécialisé dans l’emploi agricole en utilisant les filtres "contrat saisonnier". Vous trouverez encore en juillet des offres d’agent viticulteur mais aussi d’agent arboricole pour la cueillette des fruits.

Lire aussi : L'actu de l'emploi : la police recrute sur le Tour de France, les banques en quête d'apprentis

Par ici les jobs de rentrée !

Sortie d'école, garde d’enfants, soutien scolaire… les parents recrutent pour la rentrée. Les annonces fleurissent même au cœur de l’été pour trouver à partir de septembre la baby-sitter ou un prof pour du soutien en maths ou français. Si vous cherchez un job en parallèle de vos études, profitez de l’été pour éplucher les offres d’emploi publiées. Sur le marché du baby-sitting, vous pouvez explorer les offres d'emploi d'agences comme Kinougarde ou encore Speaking-agency, qui prévoit de recruter 2.500 baby-sitters à la rentrée. Si vous êtes étudiant étranger ou doué en langues, l'agence est spécialisée dans la garde d'enfants en langues étrangères et les cours de langues. Pour faire du soutien scolaire près de chez vous et travailler selon vos disponibilités, des entreprises comme Complétude, Yoopies ou Acadomia recherchent toujours des services d'étudiants.

Retrouvez sur letudiant.fr toutes nos jobs d'été et de rentrée sur notre espace dédié :
Tous les jobs d'été.
Tous les jobs de rentrée.