1. L'actu de l'emploi : des emplois publics et privés dans la tech et des jobs de fin d'année en dernière minute
En bref

L'actu de l'emploi : des emplois publics et privés dans la tech et des jobs de fin d'année en dernière minute

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

Mareyeur, hôte d'accueil, vendeur... À l'approche des fêtes de fin d'année, de nombreuses offres d'emploi en CDD sont encore à pourvoir pour cette période d'intense activité pour le commerce. Par ailleurs, l'État, comme le secteur privé, vont embaucher massivement des jeunes diplômés dans le domaine de la tech en 2020.

Jobs de Noël : il en reste encore !

Envie de vous constituer un petit pécule durant les fêtes ? Les jobs spécial fêtes de fin d’année ne sont pas tous pourvus. Des offres pour jouer le Père Noël dans les galeries marchandes sont toujours à pourvoir. Si vous habitez près d’une façade maritime, la conchyliculture recrute des renforts à l’approche du coup de feu des fêtes de fin d’année. En Charente-Maritime ou en Normandie, les ostréiculteurs n’ont pas fait le plein de saisonniers et embauchent encore pour préparer les bourriches d’huîtres. Un travail physique mais où il est possible, en quinze jours d’empocher 1.000 €. Les poissonneries aussi recherchent des renforts les veilles de fête. La société Prest’anim propose ainsi des postes en CDD de quatre jours les 23, 24, 30 et 31 décembre pour venir renforcer les équipes de vente des rayons poissonnerie des hypermarchés.

Lire aussi : L'actu de l'emploi : des jobs pour les fêtes de fin d'année, des emplois à la SNCF et dans l'industrie

350 postes dans la tech au service de l'État

La fonction publique aussi est en pleine transformation digitale. L'État, à travers ses ministères et les collectivités territoriales, recrute 350 professionnels du numérique. La direction interministérielle du numérique (DINUM) organise ainsi son 3ème forum de l’emploi public tech de l’État (1). Pour la première fois, l’événement n’est pas réservé aux seuls agents publics et s’ouvre aux candidats extérieurs à l’administration. Un job dating réunissant trente recruteurs de la fonction publique se tient à Paris ce jeudi 12 décembre. Si vous ne pouvez vous y rendre, pas de panique : la DINUM organise un forum virtuel en complément du 13 au 20 décembre prochain.

(1) La Grande Crypte, 69 bis rue Boissière 75016 Paris

Sopra Steria : 3.800 recrutements prévus en 2020, dont 70% de jeunes diplômés

L’entreprise de services numériques prévoit de recruter des profils ayant une expertise dans le cloud, l’intelligence artificielle, la cybersécurité ou le big data. Le groupe prévoit d’embaucher des experts cloud, des ingénieurs étude et développement, des chefs de projet IT, des experts en cybersécurité, des architectes IT, des business analysts, ou encore des "scrum master".
Profils privilégiés : des jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs mais aussi d’écoles de commerce ou de filières universitaires de niveau bac+5. Sur les 3.800 recrutements prévus en 2020, Sopra Steria en propose 3.300 en CDI et les 500 autres en alternance. À noter, qu'en ce mois de décembre le groupe propose déjà plus de 120 offres de stage en grande partie de développeurs.

Lire aussi : Découvrez nos 10.000 offres de jobs, stages, alternance et premier emploi