L'actu de l'emploi : des jobs d'été en plein air pour oublier le couvre-feu et les cours à distance

Par Etienne Gless, publié le 29 Mars 2021
4 min

Des hôtels recrutent pour préparer leur réouverture, des campings et centres de vacances recherchent des employés pour la saison d’été… Des milliers d’offres sont à pourvoir. C’est le moment de postuler pour un emploi au grand air, pour oublier confinement, couvre-feu et travail à distance. Et en prime verrez vos collègues en vrai.

Marre du vrai-faux confinement et des cours à distance ? Pour sortir le nez du guidon, projetez-vous dans les vacances d'été qui arrivent à grande vitesse. D'ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà postuler pour des jobs d'été en plein air et en "présentiel", loin des écrans. Même s'ils sont l'arrêt ou tournent au ralenti, les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme préparent la saison d'été. Les offres d'emploi saisonniers fleurissent en ce printemps et les clubs de vacances, campings ou encore les résidences hôtelières recrutent. De nombreuses entreprises réservent un volume conséquent d'offres d'emploi.

Homair réserve 350 postes aux moins de 26 ans

Les campings Homair Vacances proposent des séjours en mobil-homes et prévoient de recruter 1.100 saisonniers pour les vacances d'été. "30% des postes à pourvoir, soit 350 emplois, dans la cadre de sa campagne de recrutement de saisonniers 2021 seront réservés spécifiquement aux jeunes de 18–25 ans, annonce le groupe. Nous voulons aider les jeunes et les étudiants que l'on sait en difficulté du fait de la crise sanitaire." Parmi les postes proposés aux débutants, vous trouverez des emplois pour être animateur, technicien d'entretien, employé de nettoyage ou de ménage, maître-nageur ou encore surveillant de baignade.

Lire aussi

Le Club Med embauche 1.000 saisonniers pour ses villages en bord de mer

Le spécialiste des vacances haut de gamme espère bien rouvrir cet été ses établissements de bord de mer en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Le Club Med compte recruter 1.000 "gentils organisateurs" (GO) et autres "gentils employés" (GE) de mars à juin 2021. D'autres postes seront aussi proposés tout au long de la saison selon les besoins. À noter que les recruteurs privilégieront en priorité les candidatures de proximité, dans chaque zone où l'entreprise est implantée. "Pour soutenir l’insertion professionnelle de la jeunesse, les postes sont aussi ouverts aux étudiants et récents diplômés en recherche d’expérience professionnelle. Le Club Med s’associe notamment au dispositif gouvernemental '1 jeune, 1 solution'", précise le Club Med.

Lire aussi

Récréa recrute et forme 55 surveillants aquatiques

Maître-nageur, voilà un métier en tension qui peine à recruter. 5.000 postes seraient non pourvus et 12.000 en période estivale. Récréa est une entreprise qui exploite des piscines et autres centres aquatiques pour le compte de collectivités locales, les communes principalement. En partenariat avec Pôle emploi, la société propose à 55 demandeurs d'emploi une formation pré-qualifiante et professionnalisante pour accéder au métier de surveillant aquatique.

Les 55 places sont à pourvoir dans cinq régions qui ont besoin de grands renforts : Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Pays de la Loire.
La formation débute le 6 avril 2021. Vous pourrez par la suite poursuivre avec la formation au BPJEPS AAN (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, spécialisation Activités aquatiques et natation) pour devenir maître-nageur.

Maeva recherche 100 saisonniers pour ses 20 campings

Pour sa vingtaine de campings affiliés, la chaine Maeva recrute elle-aussi des réceptionnistes, des animateurs mais également des agents de nettoyage, des commis de cuisine, des plongeurs et des serveurs. Les postes sont à pourvoir en France et notamment dans le Var, en Bretagne ou encore en Vendée.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !