1. L'actu de l'emploi : immobilier, start-up, le marché du conseil... Trois secteurs qui recrutent à tour de bras
En bref

L'actu de l'emploi : immobilier, start-up, le marché du conseil... Trois secteurs qui recrutent à tour de bras

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

L'immobilier est en surrégime et recrute des négociateurs pour répondre à la demande et faire face à un fort turnover des équipes. Porté par la transformation digitale de l'industrie, le marché du conseil se porte bien et Accenture compte recruter 1.500 personnes en France. Enfin les start-up -à l'image de Super Prof- sont une locomotive de l'emploi et pourraient créer 400.000 emplois d'ici trois ans.

Century 21 recrute pour faire face au boom… et au turnover !

Taux d’intérêt très bas, surchauffe et prix qui flambent, nombre de transactions qui pourraient dépasser le million d'euros cette année… L’immobilier est peut-être en surrégime. En attendant, l’activité est telle que le secteur recrute massivement pour faire face à la demande ainsi qu’à un turnover élevé. Le réseau immobilier Century21 lance ainsi une campagne de recrutement de 1.000 personnes pour ses 880 agences en France : des centaines de postes de conseiller(e) en immobilier d’habitation sont à pourvoir mais aussi de conseiller(e) en immobilier d’entreprise ou encore d’assistant(e) commercial. Le réseau s’intéresse à tous les profils : avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience, demandeurs d’emplois, salariés désireux de changer de métier… "Tous les profils sont bienvenus. Une seule condition est requise : être très motivé". Le groupe possède en effet son propre centre de formation, l’Academie21. Le réseau organise une tournée de réunions d’informations dans toutes les régions jusqu’au 23 octobre.

Lire aussi : Les 11 écoles et universités françaises qui vous préparent le mieux, selon le classement mondial QS

Start-up : Super Prof recrute développeurs et commerciaux

Les start-up en France vont créer 400.000 emplois d'ici 2022 selon des prévisions du Boston consulting group. Sur le marché du soutien scolaire, Super Prof -plate-forme de mise en relation des professeurs et des élèves créée en 2013– prévoit de doubler ses effectifs d’ici 2020 pour atteindre 120 collaborateurs. Basée en région parisienne, Super Prof est en quête de développeurs, de chargés de partenariats, de responsables commerciaux mais aussi de photographes (en freelance). Profils multiculturels bienvenus car l’entreprise se développe à l’international et travaille avec 27 pays : Australie, Corée du sud, Arabie Saoudite…

Métiers du conseil : Accenture propose un millier de postes pour étudiants et jeunes diplômés

Le marché du conseil en technologies reste en pleine croissance. Accenture (7.000 salariés en France) prévoit ainsi de recruter 1.500 personnes dont 2/3 de profils juniors : jeunes diplômés, stagiaires et alternants. Secteurs prioritaires pour le géant mondial du conseil afin de répondre aux besoins des clients : des experts dans le domaine de l’industrie du futur et dans celui de la cyber-sécurité. Accenture cherche ainsi des ingénieurs d’études et développement en robotique, des data-architectes ou encore des "PMO juniors", comprenez des directeurs de développement de projet. Beaucoup de postes sont à pourvoir en région parisienne mais aussi à Sophia Antipolis, Nantes ou encore Toulouse.

Lire aussi : Découvrez toutes nos offres d'emploi (stages, jobs d'été, alternance, premier emploi)