1. L'actu de l'emploi : 5 pistes de jobs d'été de dernière minute
En bref

L'actu de l'emploi : 5 pistes de jobs d'été de dernière minute

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

Trop occupés par Parcoursup, le bac ou d'autres examens, vous n’avez pas pris le temps de chercher un job d’été... Pas d’inquiétude ! Vous pouvez encore trouver des jobs en pleine saison estivale. Voici quelques pistes.

Du renfort pour les soldes

Vendeur en magasin, caissier, inventoriste… Pour celles et ceux d'entre vous qui aiment être au contact de la clientèle, les boutiques et les grands magasins ont toujours besoin de vendeurs/vendeuses et d’hôtes/hôtesses de caisse pour la période des soldes, en particulier le week-end. Primark, Mango ou les Galeries Lafayette cherchent encore des renforts en ce début d'été.

Des jobs d’inventoristes sont également à pourvoir : ici, le travail, qui exige de la rigueur, consiste à compter les articles en stock. Cette activité est souvent sous-traitée à des entreprises spécialisées. Vous pouvez aussi passer par des agences d’intérim pour trouver des offres. Iziwork, par exemple, propose du 1er juillet au 30 août 2019 des CDD (contrats à durée déterminée) à temps plein (8 h –16 h) pour inventorier les stocks.

Des jobs sur les lieux de vacances

Eden Village, un camping en Charente-Maritime, recrute encore deux animateurs sports pour les mois de juillet et d'août. Début juillet, bien d'autres campings cherchent encore de nombreux saisonniers : barmaid, réceptionniste ou équipier polyvalent. Des hôtels de bord de mer recrutent aussi des plagistes. Le secteur de la restauration a des besoins permanents de serveurs, plongeurs et cuisiniers… Et les vendeurs ambulants de glaces et donuts sont toujours très demandés. Trouver un job sur un lieu de vacances devrait donc être assez simple.

Lire aussi : Jobs d'été : 13 pistes pour trouver le vôtre sur un lieu de vacances

Des remplacements en entreprise

Beaucoup d'entreprises s’y prennent à la dernière minute et recrutent en urgence des candidats pour remplacer leurs salariés sur le point de partir en congés annuels. La banque Milleis recherche ainsi des auxiliaires de vacances pour ses agences à Lyon ou Grenoble pour les mois de juillet et d’août. De nombreuses offres de chargés d’accueil et standardistes sont également à pourvoir.

Des animateurs-trices pour initier les filles au numérique

L’association Becomtech œuvre pour la parité dans les métiers techniques du numérique. Elle initie les filles à l’univers du digital et la programmation informatique. Si Javascript ou Python n’ont pas de secret pour vous, Becomtech recherche des animateurs et animatrices pour son programme d'été Jump in tech. Vous faites découvrir l’univers de l’informatique et du numérique à un groupe de 15 filles de 14 à 17 ans durant quatre semaines. Des postes à pourvoir à Paris, Créteil, Lyon et Poissy.

Lire aussi : Consultez d’autres offres de jobs d’été sur letudiant.fr rubrique jobs, emplois, stages.

Des jobs d'animateurs de colo

À Poitiers, l'Aroeven cherche encore son animateur qualifié en kayak pour initier des 11–15 ans au coup de pagaie en eaux vives à partir du 6 juillet. Rémunération : 40 € nets par jour. Dans l'Aude, la base de loisirs Altia recrute cinq animateurs sauveteurs de baignade. Une offre destinée aux titulaires du BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) et du BSB (brevet de surveillant de baignade). En Côte-d'Or, le domaine équestre de Chevillon recherche en urgence des animateurs pour encadrer les enfants de 4 à 17 ans. Dans les métiers de l'animation, vous pouvez donc encore trouver début juillet des offres de jobs. La condition sine qua non pour décrocher un poste : être titulaire d'un brevet de l'animation (BAFA, BAFD) ou du sport (BPJEPS).