L'actu de l'emploi : les embauches reprennent malgré la crise

Par Etienne Gless, publié le 08 Octobre 2020
3 min

Le virus circule toujours, mais la vie économique continue. Malgré la crise sanitaire, les recrutements ont repris. Ce n’est pas le moment de désespérer : les entreprises de tous secteurs ont toujours besoin de comptables, de vendeurs ou d'informaticiens. La preuve en trois exemples.

Si beaucoup de salariés sont placés en activité partielle du fait de la crise sanitaire, d'autres entreprises continuent de recruter pour répondre à leurs besoins. Selon la Dares, le service d'études et de statistiques du ministère du Travail, le nombre d'offres d'emploi en ligne n'a connu qu'une très légère diminution durant la seconde quinzaine du mois de septembre. Bien sûr, selon les secteurs professionnels les évolutions sont très variables. Néanmoins, en ce début d'automne, le nombre d'offres en ligne est supérieur d'un tiers à celui de cet hiver avant le confinement. Donc ne vous découragez pas, persévérez dans votre recherche de poste.

La start-up Pennylane recrute 100 comptables et développeurs

Créée début 2020, cette start-up spécialisée dans la comptabilité et la gestion connait une croissance fulgurante. Pennylane compte déjà 55 salariés et prévoit de recruter 100 personnes supplémentaires en CDI dans les mois à venir pour accompagner son développement rapide. La jeune entreprise recherche principalement des comptables, des experts-comptables et aussi des développeurs. Vous pouvez foncer, si vous êtes titulaire d'un diplôme de la filière comptable (DCG, DSCG ou DEC) et si avec vous avez la fibre start-up et une bonne culture digitale.

Lire aussi

Le groupe Frans Bonhomme recrute 100 personnes en CDI et 100 alternants dans les métiers de la vente

Frans Bonhomme est un distributeur spécialisé dans le matériel de travaux publics qui compte 430 points de vente et emploie 2.600 personnes. Dans les mois à venir l’entreprise compte embaucher 100 personnes en CDI et 100 jeunes en alternance. Les postes sont bien sûr à pourvoir principalement dans les métiers du commerce et de la vente : attaché technico-commercial, commercial sédentaire, vendeur magasinier, responsable de point de vente etc.

Lire aussi

La chaîne de prêt-à-porter Primark recrute 500 apprentis

L'enseigne Primark s'implante en France et a ouvert quatre magasins supplémentaires depuis le début de l'année en région parisienne (Plaisir et Thiais) et dans le reste de l'hexagone (Strasbourg et Noyelles-Godault). Pour ses 19 magasins et son siège de Créteil, le groupe prévoit d'embaucher 500 apprentis principalement pour se former aux métiers du "retail" : vente, merchandising, management des ventes… À mettre dans votre radar si vous cherchez un employeur pour préparer votre BTS Management commercial opérationnel (MCO) ou votre licence pro Commerce et distribution.

Lire aussi

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !