L'actu de l'emploi : Les JO Paris 2024 et la Coupe du monde de rugby recrutent des alternants

Par Etienne Gless, publié le 29 Avril 2021
3 min

Jeux olympiques de Paris 2024, Coupe du monde de rugby : cette semaine, coup de projecteur sur deux événements sportifs de dimension mondiale qui recrutent actuellement des jeunes en alternance. Autre gros employeur d'alternants, la Croix-Rouge française propose de nombreux postes dans les métiers de la relation et de l'aide.

Paris 2024 recrute 60 alternants pour la rentrée 2021

Les JO de Paris approchent et le recrutement s'accélère. Le comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) a lancé le 28 avril sa nouvelle campagne de recrutement d'alternants : 60 postes sont proposés pour la rentrée de septembre 2021, soit trois fois plus que les années précédentes, dans des domaines aussi variés que l’aménagement et l’urbanisme, l’informatique, le commerce, les ressources humaines, la communication ou encore les relations internationales.

Le COJO recherche des profils étudiants de niveau licence 3 à master 2. De nombreuses autres opportunités vont se présenter dans les mois à venir et jusqu'à la tenue des Jeux. "Nous allons recruter de nombreux profils pour passer de 450 salariés aujourd’hui à environ 4.000 en 2024", explique Agnès de Saint Céran, directrice exécutive des ressources humaines de Paris 2024.
Pour postuler rendez-vous sur l'espace recrutement de Paris 2024.

Lire aussi

L'Afpa forme 1.150 jeunes à l'apprentissage pour la Coupe du monde de rugby de 2023

Seconde patrie du ballon ovale, la France accueillera du 8 septembre au 28 octobre 2023, la Coupe du monde de rugby. Le comité d'organisation a créé un CFA pour former des jeunes en apprentissage aux métiers du sport, en particulier administrateur et gestionnaire de club sportif.

L'Afpa (l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) peut vous préparer à entrer en apprentissage : vous pouvez rejoindre le programme "SAS prépa formation", un contrat de professionnalisation d'une durée de six mois. 250 heures de formation vous permettront d'acquérir des compétences transversales. L’objectif ? "Faciliter l’intégration des apprentis au sein des structures d’accueil et favoriser leur acculturation au monde associatif et sportif", explique Fabrice Yeghiayan, directeur du développement de l’Afpa. 1.150 places sont ouvertes.

Profils recherchés : vous devez avoir entre 16 et 29 ans, ne pas être titulaire du bac et n'être actuellement ni en emploi ni en formation. Contactez le centre Afpa le plus proche de votre domicile.

Lire aussi

La Croix-Rouge propose 1.200 postes en CDI et recrute 500 alternants

S'occuper des plus fragiles, c'est aussi du sport ! La Croix-Rouge française compte 60.000 bénévoles en France. Mais l'association humanitaire est aussi un important employeur, avec 18.000 salariés. Aide-soignant, aides de vie, aide médico-psychologique mais aussi assistant(e) social(e), ou auxiliaire de puériculture, l'association propose 1.200 postes cette année aux jeunes de moins de 30 ans. L’ONG s'est aussi engagée à recruter et former 500 alternants dans les métiers du sanitaire, du social et du médico-social, des métiers qui manquent chroniquement de bras.

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !