L'actu de l'emploi : trouver son stage de fin d'études

Par Etienne Gless, publié le 28 Novembre 2022
3 min

Les stages de fin d’études servent souvent de point d'entrée avant une pré-embauche. C’est le moment de rechercher le vôtre pour valider votre année et votre diplôme. Avant – peut-être – de décrocher votre CDI. Quelques pistes d’entreprises qui proposent des missions de stages pour 2023.

En école d'ingénieurs et de commerce, beaucoup de stages longs se déroulent durant le premier semestre de l'année, entre janvier et juillet. Si vous comptez effectuer un stage de fin d'études en 2023, il est donc grand temps d'organiser vos recherches et de postuler !

Airbus : plus de 750 stages disponibles en France dans l'aérospatial

Sur ses implantations de Toulouse (31), Rochefort (17), Saint-Nazaire (44) ou encore Marseille (13), le constructeur aéronautique et spatial propose des stages à tous les niveaux de formation supérieure : BTS, BUT, licence pro, master ou titre d'ingénieur.

Stage en guidage de satellites, stage en dynamique de vol spatial, etc., si la majorité des offres d'Airbus group concernent le cœur des activités du groupe, vous pouvez aussi effectuer des stages en ressources humaines, en finances ou en management. Une expérience qui sera un plus sur votre CV !

Lire aussi

Advans group : 70 stages dans l'électronique et les logiciels

Les quatre filiales du groupe indépendant Advans proposent 70 stages de fin d'études pour élèves ingénieurs ou étudiants en master à profil scientifique et informatique. Les projets de fin d'études proposés se situent dans les domaines de l'électronique, des logiciels, des systèmes embarqués et de la mécanique. On en compte vingt proposés à Paris, quinze à Grenoble (38), douze à Sophia-Antipolis (06), sept à Rennes (35), six à Toulouse et trois à Aix-en-Provence (13).

Lire aussi

Talan : 150 missions de stage dans le conseil en innovation

Talan, cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie, emploie 6.000 personnes dans le monde. Il propose cet automne 150 offres de stage en France mais aussi au Luxembourg. Les missions proposées sont diverses : conseil en transformation digitale, conseil en organisation et management, assistance maîtrise d'ouvrage, gestion de projet IT, etc. Les profils recherchés ? Des étudiants souhaitant valider leur cursus bac+5 et intéressés par les enjeux de la transformation numérique.

Lire aussi

Danone : 165 offres de stage principalement en marketing et vente

Dans l'univers de la grande consommation, le groupe Danone propose cet automne quelque 165 offres de stage pour ses différentes marques (Evian, Bledina, etc.). Assistant chef de produit, chef de marché "retail", etc., vous trouverez bien sûr beaucoup d'offres de stage en marketing-vente. Mais la multinationale propose aussi des offres dans le domaine des ressources humaines, du contrôle de gestion ou encore du data-engineering.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !