1. L'actu de l'emploi : des jobs d'été dans l'accueil, des embauches dans l'aéronautique, à La Poste et sur VivaTech
En bref

L'actu de l'emploi : des jobs d'été dans l'accueil, des embauches dans l'aéronautique, à La Poste et sur VivaTech

Envoyer cet article à un ami
Emploi Hebdo // © Fotolia
Emploi Hebdo // © Fotolia

Chaque semaine, l'Etudiant fait le point sur l'actualité de l'emploi des jeunes. Au programme : des jobs d'été dans les métiers de l'accueil, des offres d'emploi au salon VivaTech ou encore 3.000 postes de facteurs.

Jobs d’été : 500 postes d’hôtes et hôtesses d’accueil à pourvoir chez Phone Régie

Il n'est pas trop tard pour dénicher un job d'été. Beaucoup de postes sont à pourvoir dans les entreprises pour suppléer les tâches des collaborateurs partis en congés annuels. Pensez aux métiers de l’accueil : vous serez en charge d’accueillir physiquement les visiteurs à l’entrée de l’entreprise et de réceptionner les appels téléphoniques. Ce type de prestation est de plus en plus sous-traité à des entreprises extérieures. Phone Régie par exemple propose actuellement 500 postes d’hôtes et hôtesses d’accueil. Profils recherchés : sens du service, sourire et maîtrise de l'anglais et des outils bureautiques de base. Phone Régie organise des sessions de job dating à Paris (les 29 mai et 5 juin), Nice (16 mai) et Saint-Quentin-en-Yvelines (22 mai et 19 juin).

L’aéronautique a toujours faim d’ingénieurs

Avec 15 000 embauches en 2018, la filière aéronautique et spatiale demeure un secteur dynamique et créateur d’emplois en France. Mais les entreprises se retrouvent confrontées à une pénurie d’ingénieurs. Certains profils spécifiques manquent comme les ingénieurs de production, en électronique de puissance ou bien en systèmes embarqués. C'est pourquoi, le groupe ISAE (Supaero, Estaca, Ensma, Supmeca…) a décidé de se doter d’un cursus d’ingénieur par voie d’apprentissage pour mieux répondre aux besoins des entreprises.

2.000 offres d’emploi à pourvoir sur VivaTech du 16 au 18 mai

Affûtez votre CV, préparez vos entretiens ! Viva Technology, le salon des innovations technologiques et des start-ups, revient. Il est ouvert aux professionnels les 16 et 17 mai et au grand public le 18 mai. Viva Tech est aussi un forum de recrutement. Exemple d’entreprises présentes sur le salon : le géant de l’audit EY y propose 200 emplois. Rendez-vous au Talent center de Viva Tech (pavillon 2.2) porte de Versailles pour vos entretiens de recrutement, des conférences sur l’orientation et la transformation des métiers et du coaching. Pensez à déposer votre CV sur la plateforme Talent Connect pour accéder à près de 2.000 opportunités de jobs.

La Poste recrute 3.000 facteurs sans le bac… mais avec le permis B

Facteur, un métier d’avenir ? Eh bien oui ! Le métier évolue : les 72.000 facteurs distribuent moins de lettres mais plus de colis et assurent des services de proximité. La Poste recrute quelque 3.000 nouveaux facteurs en 2019 dans quasi toutes les régions de France. Principales compétences recherchées : savoir lire, écrire, compter et se repérer. Le permis de conduire (permis B) est également exigé. Vous suivrez une formation interne de 15 jours une fois recrutés.
A noter : le groupe La Poste (La Banque postale, GeoPost…) recrute également en alternance plusieurs milliers de jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour préparer à des métiers de CAP à bac+5 depuis agent d’accueil jusqu’à conseiller financier.

Stages, jobs d'été, alternance ou premier emploi : découvrez toutes nos offres d'emploi sur letudiant.fr