1. L'actu de l'emploi : ces jobs qui recrutent pour les fêtes de fin d’année
En bref

L'actu de l'emploi : ces jobs qui recrutent pour les fêtes de fin d’année

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

La période des fêtes est cruciale pour le commerce. Le surcroît d’activité lié aux achats des cadeaux de Noël et fêtes de fin d’année fournit de multiples opportunités de se faire un peu d’argent si vous êtes en quête d’un job ! Voici quelques pistes.

Père Noël wanted !

Du Parc Astérix aux galeries marchandes des centres commerciaux en passant par les arbres de Noël des comités d’entreprise, des dizaines d’offres d’emploi sont actuellement disponibles pour jouer les Père Noël une partie du mois de décembre. Le job : mettre l’ambiance, distribuer des cadeaux et faire des selfies avec les tout-petits. Beaucoup d’offres d’emploi recherchent plutôt des profils de comédiens pour ce poste : figurants, artistes de complément… Mais n’hésitez pas à postuler même si vous n’êtes pas apprenti(e) comédien(ne). L’essentiel est de prendre votre rôle au sérieux. Le job de Père Noël est précaire mais il permet de gagner 15 € de l’heure minimum.

Serveurs en extra

Disneyland Paris recrute actuellement pour les vacances de Noël des dizaines de serveurs en contrat saisonnier de deux à trois semaines pour ses 55 restaurants et treize bars et cafés pour la période des fêtes. Un niveau d’anglais minimum est exigé pour répondre aux exigences d’une clientèle internationale et savoir gérer la pression liée aux pics d’activités. Serveur, hôte ou hôtesse de caisse, vestiaire, plongeur… Vous trouverez aussi de nombreuses offres de jobs en extra pour une soirée ou un jour ou deux dans les bistros, restaurants, traiteurs ou les organisateurs d’événements.

Lire aussi : Découvrez toutes nos offres d'emploi (stages, jobs d'été, alternance, premier emploi)

Renforts vendeurs dans tous les commerces

À temps plein pour un mois ou quelques heures en fin de semaine, vous trouverez, dans le commerce, petit ou grand, des offres d'emploi compatibles avec vos disponibilités. Auchan, Carrefour, Casino, Monoprix… l’ensemble de la grande distribution généraliste recherche des hôtes de caisse et des employés de libre-service pour la fin de l’année ou encore des vendeurs démonstrateurs animateurs.

La grande distribution spécialisée a également besoin de renforts, à commencer par les chaines de magasins de jouets (La Grande récré, JouéClub, PicWicToys…). Pensez aussi aux magasins de parfumerie, d’high-tech, d’électroménager, d’ameublement… N’hésitez pas à toquer à la porte des commerces et boutiques de votre rue avec votre CV (et votre plus beau sourire !). Enfin, pourquoi ne pas postuler pour un job sur un des marchés de Noël ? Les stands et chalets de Noël s'installent dans les grandes villes dès la mi-novembre et recherchent des vendeurs, conseillers et animateurs.

Lire aussi : Jobs de Noël : 5 bons plans qui rapportent gros