1. Jobs, Stages, Emploi
  2. Cv, lettres de motivation et entretiens d'embauche
  3. Améliorer son CV en anglais : modèles commentés avant / après
  4. Exemple de CV en anglais commenté pour un consultant dans l’humanitaire

Exemple de CV en anglais commenté pour un consultant dans l’humanitaire

Envoyer cet article à un ami

Comment partir d’un "CV brut", pour aboutir à un bon CV, synthétique et adapté au marché de l’emploi anglo-saxon. Un spécialiste du recrutement en Grande-Bretagne a travaillé sur des modèles, et a réalisé des CV plus synthétiques, percutants et adaptés aux cibles du candidat. Exemples extraits du "Guide du CV en anglais" d’Elisabeth Blanchet et Marie-José Zhu, publié aux éditions l’Etudiant.

L’objectif d’Oscar

Oscar travaille depuis 3 ans en Grande-Bretagne. Il souhaite quitter son emploi actuel de directeur d’association humanitaire pour changer de métier et devenir consultant dans le domaine de l’humanitaire et travailler pour un ou plusieurs organismes anglo-saxons.

L’ancien CV d’Oscar

cv-anglais-devenir-consultant-1
cv-anglais-devenir-consultant-2
cv-anglais-devenir-consultant-3

Le nouveau CV d’Oscar

L’intervention du recruteur


Voici le nouveau CV d’Oscar et les principaux changements :
- L’ancien CV d’Oscar est très long et très compact. Sa présentation, peu aérée, voire austère, n’incite pas le futur employeur à le lire entièrement. D’autant plus qu’il apparaît comme un CV passe-partout, et finalement passe-nulle part : il manque en effet un résumé au départ qui indique les compétences d’Oscar.

C’est ce que fait le recruteur dans le second CV en les mettant en valeur dans une rubrique qu’il a intitulée : “Areas of expertise.” Et il ne fait pas figurer dans cette rubrique que les compétences qui ont trait au projet du candidat de devenir consultant.

- La présentation est largement améliorée dans le nouveau CV, beaucoup plus aérée. Même si le contenu des rubriques était consistant et bien développé dans le premier, la présentation résumée à l’aide de “bullet points” accroche beaucoup plus le futur employeur.

- Le CV n’a pas été seulement résumé et présenté de manière plus alléchante, il a aussi été repensé, avec comme fil conducteur, l’idée qu’Oscar veut devenir consultant à plein temps. D’où la mise en valeur des expériences qu’il a déjà eues dans ce domaine.
cv-anglais-devenir-consultant-refait-1
cv-anglais-devenir-consultant-refait-2
cv-anglais-devenir-consultant-refait-3
 
Sommaire du dossier
Retour au dossier Exemple de CV en anglais commenté pour un consultant dans l’humanitaire Exemple de CV en anglais commenté pour un directeur de programmes humanitaires Exemple de CV en anglais commenté pour évoluer dans la logistique