Exemple de CV en anglais commenté pour évoluer dans la logistique

publié le 21 May 2007
2 min

Comment partir d’un "CV brut", pour aboutir à un bon CV, synthétique et adapté au marché de l’emploi anglo-saxon. Un spécialiste du recrutement en Grande-Bretagne a travaillé sur des modèles, et a réalisé des CV plus synthétiques, percutants et adaptés aux cibles du candidat. Exemples extraits du "Guide du CV en anglais" d’Elisabeth Blanchet et Marie-José Zhu, publié aux éditions l’Etudiant.

L’objectif de Yann


Yann, titulaire d’un diplôme de niveau bac+5, travaille depuis 2 ans en Angleterre. Il est chargé de la logistique dans une entreprise de fret aérien. Il aimerait à la fois évoluer dans son travail et changer d’entreprise.

L’ancien CV de Yann

cv-anglais-logistique-aerien-1
cv-anglais-logistique-aerien-2
cv-anglais-logistique-aerien-3

Le nouveau CV de Yann

L’intervention du recruteur


En commentant le CV de Yann et avant de s’attaquer à son lifting, l’expert a demandé si Yann souffrait de problèmes pulmonaires car son CV avait des allures de "CV d’asphyxié"… Remarque directe mais révélatrice d’un CV trop compact et peu lisible.

De plus, il apparaît clairement qu’il a traduit son CV du français à l’anglais sans le repenser directement dans la langue de Shakespeare. Tout le travail de l’expert a donc été de repenser le CV en anglais, de l’adapter à l’objectif de Yann et surtout de le résumer pour garder l’essentiel.

cv-anglais-logistique-aerien-refait-1
cv-anglais-logistique-aerien-refait-2
cv-anglais-logistique-aerien-refait-3
 

Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !