Exemple de CV graphique commenté : David, infographiste 2D – 3D

Par Céline Authemayou, publié le 08 Février 2013
2 min


Infographiste freelance, David souhaite travailler au sein d'une agence de communication ou un studio de jeux vidéos. À travers ce CV, clin d'œil au jeu Mario Kart, le jeune homme voulait mettre en avant ses deux passions : l'infographie et les jeux vidéos.

"Le CV graphique permet d'attirer l'attention du futur employeur mais aussi de donner un exemple de ses compétences".



CV2

L'avis de Christophe Fourleignie, directeur chez TBWA/Corporate

"L'illustration ne facilite pas la lecture. Or, c'est le but premier d'une infographie. Outre les compétences, je regarde aussi la mise en scène du CV. Et dans ce cas précis, il manque un traitement plus personnel de l'image."

L'avis de Maxime Tallet, président de l'agence de communication digitale Polette

"En graphisme, toute action doit être justifiée. Pourquoi utiliser un pictogramme représentant une usine pour parler de son emploi ? Le style n'est pas très moderne, à l'image de certains détails (une adresse Cegetel, les logos des logiciels non actualisés.) Mais je donne une petite prime à la prise de risque."

L'avis d'Estelle Raoul, directrice senior chez Page Personnel

"Une réflexion a été menée. En revanche, le CV est trop chargé. Il ne faut pas oublier que les recruteurs ne passent guère plus de 15 secondes à les lire. Pour éclaircir le discours, David devrait donner moins de place à ses diplômes et plus à son expérience professionnelle".

NOS OUTILS POUR POSTULER

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une CV, lettre de motivation...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !