Exemple de CV graphique commenté : Roland, directeur artistique

Par Céline Authemayou, publié le 08 Février 2013
2 min


Début 2011, lorsqu'il débute son activité en freelance, Roland démarche agences de communication et annonceurs pour proposer ses services.

"J'ai réfléchi à un support de communication efficace et créatif, raconte-t-il. Je suis donc parti sur un CV revisité sur le thème de l'infographie, qui se prête très bien à ce genre de contenu. J'ai aussi surfé sur une tendance : aujourd'hui, le schéma infographique est présent dans de nombreux domaines : sites d'informations, marketing, etc."



CV1

L'avis de Christophe Fourleignie, directeur chez TBWA/Corporate

"Dès la première lecture, les principales informations sont lisibles et très vite accessibles. Les couleurs sont harmonieuses, il y a eu une véritable réflexion sur la présentation des données. C'est là un énorme plus : à travers son CV, Roland montre qu'il a de réels atouts techniques. L'évaluation de ses compétences sous forme de pourcentage est peut-être discutable : comment a-t-il défini ces données ? Mais ce traitement a le mérite d'éveiller mon attention."

L'avis de Maxime Tallet, président de l'agence de communication digitale Polette.

"Le CV gagnerait peut-être à être un peu moins froid. Quelles sont les passions du candidat, sa nourriture intellectuelle en dehors du travail ? Dans les métiers créatifs, l'aspect humain est essentiel. Sinon, la gestion des typographies, des couleurs, des informations... Tout y est. Le candidat a un véritable style et maîtrise les outils de création. En observant la qualité de ce CV, je sais que si je souhaite recruter Roland, c'est un salarié qui me coûtera cher, car il est compétent !"

NOS OUTILS POUR POSTULER

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une CV, lettre de motivation...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !