1. Concis et étayé : un exemple de CV réussi
Boîte à outils

Concis et étayé : un exemple de CV réussi

Envoyer cet article à un ami

Vous avez analysé votre parcours, défini vos qualités et vos défauts, recensé vos compétences… Comment ordonner cette masse d'informations en un CV clair et qui vous ressemble ? Rubrique par rubrique, les conseils de Dominique Perez, spécialiste du recrutement.

Rodolphe a été recruté par la banque dans laquelle il postulait. Son CV, extrêmement classique, a su convaincre immédiatement le responsable de recrutement. Ce CV permet une double lecture, rapide et analytique. Les éléments importants concernant les stages y sont résumés en quelques mots, avec des résultats chiffrés et le descriptif des missions. C'est parfait.

Très classique, ce CV présente brièvement la formation et les expériences du candidat tout en intégrant des informations précises sur les diplômes obtenus et les missions réalisées.

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux Éditions de l'Etudiant :
Le Guide du CV, de la lettre de motivation et de l'entretien d'embauche”,
par Dominique Perez, spécialiste du recrutement.

Sommaire du dossier
Retour au dossier L’en-tête, la “signature” de votre CV L’état civil sur le CV : faites simple La formation, une rubrique clé du CV pour les jeunes diplômés L’expérience professionnelle : étoffez votre CV sans mentir Comment présenter vos stages sur votre CV ? Faut-il prévoir une rubrique “Loisirs” ou “Divers” dans votre CV ? Dans votre CV, où indiquer vos compétences ? Langues, informatique : dans quelle rubrique de votre CV les mentionner Concis et étayé : un exemple de CV réussi