1. Réussir sa lettre de motivation pour les services aux entreprises
Coaching

Réussir sa lettre de motivation pour les services aux entreprises

Envoyer cet article à un ami

Pour que votre candidature passe la première sélection, pensez à faire apparaître dans votre lettre de motivation votre sens du service client. Autres aspects de votre personnalité que doit faire ressortir votre lettre : la réactivité, l'esprit de synthèse et la capacité à s'adapter. Quel que soit le poste auquel vous postulez, il vous faudra en effet faire face à des clients et répondre au mieux à leurs attentes. Pour cela, il faudra être capable de bien les cerner, d'en analyser les tenants et aboutissants et leur apporter une réponse satisfaisante, dans les délais les plus courts possibles. Pas si simple ! Et c'est pour cette raison que les recruteurs sont enclins à vous évaluer de ce point de vue là à la lecture de votre lettre de motivation.Tout juste diplômé d’une école de commerce, Jérémy est à la recherche de son premier poste. Il a fait parvenir son CV à une société prestataire de services auprès d’organisateurs de rencontres professionnelles.


    Jérémy XXX
    12, rue de la Villette
    93500 Pantin
    Tél. : 01.00.00.00.00
    E-mail : jeremy_xxx@netcourrier.com

Ubiqus
Service Recrutement



Pantin, le 16 juin 2007


    Objet : candidature pour un poste de commercial

    Madame,

    Ubiqus est connu pour les services proposés aux organisateurs de réunions mais aussi pour son dynamisme et sa réactivité. Entreprise jeune qui a su relever des challenges et se faire rapidement un nom, autant en France qu’à l’international, Ubiqus allie l’expérience acquise au cours de ses vingt années d’existence à une démarche innovante en proposant sans cesse de nouveaux produits et services.

    Je viens de terminer mes études en école de commerce et je souhaite intégrer une entreprise qui, comme la vôtre, fait confiance à ces jeunes collaborateurs. Particulièrement intéressé par l’opportunité de vendre
aux entreprises des services destinés à optimiser les résultats de leurs réunions professionnelles, j’aimerais mettre à votre service mon goût du contact et du challenge.

    Ensemble, nous pourrons développer votre activité et contribuer ainsi à la faire devenir « la » référence pour les organisateurs de réunions qui sont nombreux à ne pas être pleinement satisfaits des résultats obtenus à la suite de conférences. J’aimerais m’investir à vos côtés dans ce développement qui me semble être réellement la solution efficace et innovante pour ceux
qui veulent améliorer les retombées de leurs réunions.

    Je vous joins mon CV et espère avoir l’opportunité de vous démontrer mon enthousiasme prochainement.

    Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.



Jérémy XXX




Commentaire : « Un candidat qui s’est renseigné »


« C’est une lettre efficace, constate Claire Anquetin, chargée de recrutement d’Ubiqus, société prestataire de services auprès d’organisateurs de rencontres professionnelles. D’abord, le candidat a pris le temps de se renseigner sur la société, il en connaît l’histoire et a bien analysé son activité. Par ailleurs, les paragraphes sont courts, synthétiques, et ne se contentent pas de lister des diplômes et des stages, comme c’est souvent le cas chez les jeunes diplômés. Ce qui caractérise l’ensemble de sa lettre : son dynamisme. »


Sommaire du dossier
Pour débuter dans la fonction commerciale Pour un poste de consultant en recrutement débutant : un mauvais exemple Pour un profil de commercial débutant Pour un jeune diplômé en communication Pour un rédacteur débutant Pour un poste de consultant dans un cabinet de recrutement Pour un poste en agence d'intérim et de placement : un mauvais exemple Pour un poste de consultant RH Pour un poste de commercial expérimenté Pour les plus expérimentés : pour une fonction commerciale Pour les plus expérimentés : pour un poste de commercial grands comptes Pour les plus expérimentés : pour un poste de rédacteur Pour intégrer l’équipe permanente d’une société Pour un spécialiste de la communication écrite